Grands crus en Business Class*

 

 

La carte des vins en Lufthansa Business Class a été établie en collaboration avec le « Master of Wine » Markus Del Monego et a déjà obtenu une distinction. Tous les deux mois, celle-ci vous propose une nouvelle sélection des meilleurs vins.

Markus Del Monego part à la recherche dans le monde entier des meilleurs crus, que les passagers ont le plaisir de découvrir à bord

 

La sélection de vins* Lufthansa : faits et chiffres

html_list
  • Entre 30 et 35 appels d’offres sont publiés chaque année.
  • Pour rédiger les appels d’offres, nous nous inspirons des magazines spécialisés et des informations que nous obtenons sur Internet, à l’occasion de salons, de dégustations de vins et d’entretiens avec des professionnels, ou suite à des recommandations.
  • Nos critères de choix répondent aux demandes des clients et aux tendances du moment.
  • Le choix ne dépend pas de l’étiquette ni du nom, mais uniquement de critères de qualité : dix à douze fois par an, une commission composée d’œnologues internes et externes se réunit autour de Markus Del Monego pour déguster à l’aveugle les vins proposés, et les noter selon un système international de points, la note maximale étant de 20 points.
  • Lors des dégustations de vins, nous veillons à ce que le caractère des vins convienne et à ce que les vins soient adaptés aux exigences qu’entraîne leur utilisation à bord :
    • Nous sélectionnons de préférence des vins peu acides ou peu tanniques.
    • Nous privilégions les vins contenant un peu de sucre résiduel et dont le degré d’alcool est assez élevé, car l’altitude diminue l’impact de ces deux facteurs.
 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Liens se rapportant à ce thème


Star Alliance