Hanséatique et ouvert au monde

 

 

Sur une plage de l’île d’Elbe, à l’ouest d’Hambourg, la vue des bateaux de croisière et des voiliers qui prennent le large rend un brin nostalgique. L’esprit vagabonde et met le cap sur le Vieux Continent : au printemps, il ressemble à une immense mer blanche et rose de cerisiers et de pommiers en fleurs.

 

Navigant au large de l’usine Airbus de Finkenwerder, le ferry retourne vers Hambourg en direction de Blankenese et du Süllberg, la colline la plus élevée à la ronde avec ses 75 mètres de hauteur, jonchée de petites villas et parcourue de ruelles sinueuses. Au sommet, l’hôtel 5 étoiles Süllberg abrite le célèbre restaurant au charme hanséatique Seven Seas de Karlheinz Hauser. Dans un décor riche de tradition et fidèle à l’éclat des temps anciens, il y propose une cuisine d’inspiration française. Couronné de deux étoiles et d’autres prestigieuses récompenses, le restaurant gastronomique est une adresse exclusive avec une vue imprenable sur l’Elbe. Découvrez le menu de la mer, créé par Karlheinz Hauser pour les passagers de Lufthansa Business Class.

 

Air marin à bord

La mer s’invite également dans notre programme de divertissement : nous vous proposons de voir « Les révoltés du Bounty », un film culte tourné dans les mers du Sud avec Marlon Brando. N’oubliez pas non plus d’emporter votre cadeau : un petit sac de marin qui vous servira peut-être pour votre prochain voyage.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération