Enregistrement des bagages

 

Vous voyagez sur un vol opéré par Lufthansa, l’un de ses partenaires ou un partenaire Star Alliance ? Informez-vous avant le départ sur les procédures d’enregistrement des bagages dans les aéroports d’Allemagne. Si vous êtes déjà en possession de votre carte d’embarquement, en ligne, mobile ou papier, vous pouvez enregistrer vous-même vos bagages à un comptoir dépose-bagages automatique.

 


Enregistrement des bagages aux bornes automatiques à Munich, Francfort et Hambourg

 

A Francfort, vous avez actuellement la possibilité d’enregistrer vous-même vos bagages à un grand nombre de dépose-bagages automatiques.

Seule condition: vous devez être en possession d’une carte d’embarquement (en ligne, mobile, ou via une borne automatique). Avec votre carte d’embarquement, vous pouvez désormais enregistrer vous-même très facilement vos bagages à un dépose-bagages automatique.

 
top


Emplacement des bornes automatiques pour bagages à Francfort, Munich et Hambourg

 

Actuellement, deux bornes automatiques pour bagages sont à votre disposition à Francfort. Les bornes pour bagages se situent dans la zone des départs B, comptoirs 460-461.

L’aéroport de Munich est équipé de 19 bornes automatiques qui se trouvent au niveau des entrées nord et sud de l’aéroport, comptoirs 410–415, 476–482 et 485-490.

A Hambourg, les bornes automatiques pour bagages se trouvent au niveau de l'îlot d'enregistrement, files 7 et 8.

 
top


Conditions nécessaires à l’enregistrement des bagages aux bornes automatiques pour bagages

 

Pour pouvoir enregistrer vos bagages à une borne automatique, vous devez déjà être en possession d’une carte d’embarquement. Vous devez également avoir les documents nécessaires au voyage. Si vous voyagez avec un excédent de bagages ou des bagages spéciaux, veuillez vous adresser à un comptoir d’enregistrement des bagages.

 
top


Enregistrement des bagages à une borne automatique:

html_list
  • Placez le code-barres de la carte d’embarquement sur le scanner. Si vous utilisez une carte d’embarquement mobile, votre téléphone doit être allumé.
  • Vérifiez les détails de votre réservation qui apparaissent à l’écran et, si elles sont correctes, appuyez sur Enregistrer des bagages.
  • Placez le premier bagage sur le tapis roulant.
  • L’étiquette bagage auto-adhésive s’imprime automatiquement.
  • Accrochez-la à votre bagage.
  • Confirmez l’acheminement de votre bagage. Procédez de la même façon avec les autres bagages.
  • Un reçu vous est délivré. Veuillez le conserver jusqu’à la livraison de vos bagages au lieu de destination.
 
top


Enregistrement des bagages à un comptoir d’enregistrement bagages

 

Dès que vous avez édité votre carte d’embarquement (en ligne, mobile ou via une borne automatique), vous pouvez vous rendre directement à un comptoir d’enregistrement des bagages.

Vous récupérez une partie de l'étiquette bagage et celle-ci vous sert de justificatif concernant l'enregistrement du bagage. Ce justificatif est nécessaire, en cas de non restitution du bagage, pour établir un dossier de perte de bagage. Veuillez donc conserver cette partie de l'étiquette bagage jusqu'à la récupération de votre bagage au lieu de destination.


Star Alliance