top

Règles et frais applicables aux excédents de bagages

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des dispositions et tarifs applicables aux excédents de bagages :

Pour les billets émis à partir du 15 juillet 2013 (PDF)

Pour les billets émis à partir du 15.01.2013 (PDF)

Pour les billets émis depuis le 01.06.2012 (PDF)


Depuis le 1er juin 2012, de nouveaux tarifs s'appliquent aux excédents de bagages. Vous trouverez sur la page suivante les nouvelles règles en matière de franchise bagages.

 
top

Règlement MSC (Most Significant Carrier) depuis le 1er avril 2011

Règle valable depuis le 1er avril 2011 : ces prix s’appliquent si vous voyagez avec Lufthansa sur le premier segment de vol de votre billet. Si vous voyagez avec d’autres compagnies, les prix correspondants peuvent être calculés selon leurs règles respectives.

Si Lufthansa opère le trajet le plus long ou le plus important de votre voyage du point de vue géographique, les règles et frais en vigueur à partir du 1er juin 2011 s’appliqueront.

Veuillez noter que la franchise bagage autorisée figure sur votre billet.

 
top

Equipements de sport et bagages spéciaux, pour les billets émis à partir du 1er juin 2012

Nous souhaitons que vous puissiez pratiquer votre sport favori même lors de vos voyages. C’est pourquoi Lufthansa vous propose des tarifs spéciaux pour le transport d’équipements de sport.* Veuillez noter que vous devez signaler le transport de votre équipement sportif (ou de votre supplément bagage), de préférence dans les 24 heures suivant la réservation, par téléphone auprès du service réservation. En raison des capacités limitées et des règlementations divergentes avec nos partenaires aériens, nous ne pouvons pas garantir pour votre réservation que les bagages spéciaux ou supplémentaires seront systématiquement acceptés.

En règle générale, les équipements sportifs sont traités de la même manière que tous les autres bagages. Ils sont compris dans la franchise bagages s’ils ne dépassent pas les dimensions standards d’un bagage ou le poids autorisé.

Vous trouverez ci-dessous les règles qui s'appliquent à votre équipement :

1. Le poids de votre équipement de sport est réglementaire et vous ne dépassez pas le nombre de bagages autorisés ?

Oui
L'équipement de sport est compris dans la franchise bagages.

NonVoir point 2
 

2. Les équipements spéciaux de sport sont-ils compris dans les limites maximales de poids de 32 kg** par bagage et dans la liste ci-dessous des équipements de sport?

Equipements de sport et tarifs spéciaux (format PDF)

Oui
Veuillez déclarer votre équipement de sport lors de votre réservation en ligne et régler les frais les frais correspondants au comptoir Lufthansa à l'aéroport.
Non
Voir point 3
 

3. Tous les équipements sportifs qui ne figurent pas dans cette liste seront facturés en fonction du poids et/ou des dimensions de la catégorie correspondante comme pour un excédent de bagages ordinaire.***

* Veuillez noter qu'en fonction de certains pays, des frais supplémentaires spécifiques, pour les excédents de bagages et équipements sportifs, peuvent être prélevés.
** Pour les billets émis à partir du 15.07.2013
*** Ou en tant que fret avec les tarifs applicables aux transports de fret si l’excédent de bagages ou les bagages spéciaux dépassent 32 kg par bagage.




 
top

Autres bagages spéciaux

Pour le transport d’instruments de musique, de bagages encombrants et autres bagages spéciaux, des tarifs et conditions spéciaux s’appliquent. Veuillez vous renseigner à l’avance auprès de votre Lufthansa Service Team. Veuillez noter que le transport d’e-bikes ou de vélos électriques n’est pas autorisé sur les vols opérés par Lufthansa.

 

Veuillez vous présenter à l'aéroport avec vos bagages encombrants suffisamment à l'avance, avant le départ du vol. A Francfort, vous devez vous présenter à l'enregistrement au moins 1 heure avant le départ.