Le plus grand aéroport d’Allemagne propose une multitude de services que vous pourrez découvrir au gré de vos voyages. Ces services sont proposés notamment par l’exploitant aéroportuaire Fraport, qui étend et perfectionne constamment son offre. Découvrez les nouveaux services et toute l’actualité de l’aéroport de Francfort.

 
top

Les bornes d’information avec scanner de cartes d’embarquement fournissent aux passagers des informations personnalisées

Les passagers, les personnes venues attendre des voyageurs et même les visiteurs pourront désormais s’orienter plus facilement à l’aéroport de Francfort : la société Fraport AG installe actuellement dans les deux terminaux près de 90 nouvelles bornes d’information qui sont reliées au système d’information central de l’aéroport et qui permettent d’accéder rapidement à toutes les informations de vol importantes.

Ces bornes d’information ultramodernes sont équipées d’un scanner de code-barres. Lorsque les passagers placent leur carte d’embarquement sur le lecteur, l’appareil leur indique automatiquement sur un plan du terminal le chemin le plus rapide pour rejoindre leur porte d’embarquement, et les informe par exemple du statut actuel de leur vol ou d’éventuels changements d’horaires ou de porte. Grâce à leurs grands écrans tactiles, les bornes sont très faciles d’utilisation. L’affichage est en outre réglable en hauteur et s’adapte ainsi à la taille de l’utilisateur.

 
top

30 minutes de Wifi gratuites dans tous les terminaux

Dans tout l’aéroport de Francfort, vous bénéficiez de 30 minutes de Wifi gratuites. Des espaces Internet (avec places assises) ainsi que 100 relais Internet (sans places assises) vous permettent également de surfer confortablement sur le Web.
Pendant 30 minutes, vous pouvez utiliser gratuitement le réseau Wifi de l’aéroport de Francfort. Quelques clics suffisent pour vous permettre de vous connecter, et de consulter vos emails ainsi que d’autres informations en ligne.

Le fonctionnement de ce nouveau service est simple : ouvrez votre navigateur personnel sur votre propre appareil pour accéder directement à la page de connexion où vous pouvez saisir votre adresse email. Il vous suffit ensuite d’entrer le code de sécurité pour vous connecter à Internet via le HotSpot de Deutsche Telekom. L’utilisation gratuite du Wifi est disponible une fois par jour et s’arrête automatiquement au bout de 30 minutes. Passé ce délai, vous pouvez bien entendu demander un autre code d’accès. Le forfait 24 heures est au prix de 4,95 €.


Star Alliance