Lufthansa Highlights Francfort

 

Lufthansa Reisebericht Highlights Frankfurt

 

Au sortir des foires et salons, tout se joue en ville

De la foire du livre au salon international de l’automobile : en tant que ville d’accueil de quelques-uns des plus grands salons internationaux, Francfort compte régulièrement au nombre des destinations privilégiées des professionnels comme des particuliers. Mais les pros le savent : les rencontres, discussions et affaires véritablement intéressantes ne se font pas en journée sur les stands, mais bien plutôt en soirée, dans les bars, restaurants et hôtels de « Mainhattan ».

Retour à l'aperçu

top

 

Lufthansa Reisebericht Highlights Frankfurt

Hôtel 25 Hours Levi’s :
Vous recherchez une chambre d’hôtel originale qui sorte un peu de l’ordinaire ? Bienvenue au 25 Hours Levis. Son nom fait allusion à la célèbre marque de jeans et ses 76 chambres ont été conçues dans les tailles M, L et XL. Chacune d’entre elles est déclinée dans des tons de bleu, avec différentes nuances qui s’inspirent des coloris des jeans des années passées. TV à écran plat, station d’accueil pour iPod et accès à Internet gratuit en wifi font partie de l’équipement de base des chambres.

Info:
25 Hours Hotel Levi’s : Niddastraße 56, Tél. : +49-(0)69/256 67 70. www.25hours-hotels.com/levis

Lufthansa Reisebericht Highlights Frankfurt

Living XXL :
La modestie n’a pas sa place ici : le Living XXL compte au nombre des plus grands bars restaurants d’Europe. Un énorme signe lumineux de l’euro indique l’entrée au rez-de-chaussée de la « Eurotower ». Une impressionnante coupole en verre recouvre 1 100 m² de salons et de piste de danse. Tous les mercredis, des soirées after work sont organisées à partir de 18h00 et la piste de danse ouvre deux heures plus tard. Le week-end, l’ambiance est avant tout à la black music, à la house et à la salsa. Les clients du restaurant apprécient tout particulièrement les tables situées dans le jardin d’été, où ils peuvent déguster une cuisine internationale.

Info:
Living XXL : Kaiserstraße 29, Tél. : +49/(0)69-242 93 70. www.livingxxl.de

Lufthansa Reisebericht Highlights Frankfurt

Cocoon Club :
Son design « space » est devenu la marque distinctive du club de légende du DJ Sven Väth. Dans un mur membranaire de 100 mètres de long ont été intégrées des niches douillettes et confortables, lesdits Cocoons. Installez-vous, vous pourrez sentir les vibrations de la musique dans votre dos. Si le Cocoon fait toujours partie des clubs les plus branchés de Francfort, il accueille également de nombreux autres événements tels que des vernissages ou des défilés de mode. Il s’est également entouré de deux remarquables restaurants, le « Micro » et le « Silk ».

Info:
Coccon Club: Carl-Benz-Str. 21, Tél.: +49-(0)69/90 02 00 www.cocoonclub.net

top

 

Lufthansa Reisebericht Highlights Frankfurt

Heimat Frankfurt:
De l’extérieur, ce pavillon en verre rappelle le célèbre tableau d’Edward Hopper intitulé « Nighthawks » : les Francfortois sont nombreux à considérer le « Heimat » comme le plus beau bar à vins de la ville. La cuisine est toute petite, et du bar, on peut même voir le cuisinier à l’ouvrage. La carte n’est constituée que de quelques spécialités internationales, mais qui n’en sont que plus surprenantes et savoureuses, à l’image par exemple du filet de poisson servi sur une salade de chou romanesco. Attention, amateurs de bière s’abstenir : la maison ne sert pas de ce nectar-là !

Info:
Heimat Frankfurt: Berliner Str. 70, Tél.: +49-(0)69/29 72 59 94. www.heimat-frankfurt.com

Lufthansa Reisebericht Highlights Frankfurt

Zur Buchscheer:
Des restaurants rustiques typiques de Francfort dont la carte regorge de spécialités authentiques de Hesse, il y en a des tas. Mais ceux qui comme le Buscheer pressent encore eux-mêmes leur Äppelwoi (sorte de cidre local) sont aujourd’hui devenus une denrée rare : chaque verre de ce produit purement naturel a un goût différent. 100% traditionnelle, cette institution créée en 1876 compte au nombre des plus anciens producteurs de cidre de la ville. La cuisine elle non plus ne tolère aucune dérogation aux recettes originales, à l’image par exemple du « Délice de Sachsenhausen », une entrée composée d’un œuf dur nappé de sauce verte aux herbes et servi avec une pâte de camembert et de fromage frais, du fromage blanc aux herbes et du pain.

Info:
Zur Buscheer: Schwarzsteinkautweg 17, Tél.: +49-(0)69/63 51 21 www.buchscheer.com

Lufthansa Reisebericht Highlights Frankfurt

Emotion Spa Health Club:
Vous vous sentez épuisé ? Il arrive un moment où même le spécialiste des salons le plus averti a besoin de déconnecter et de refaire le plein d’énergie. L’Emotion Spa est l’adresse idéale pour décompresser : la vue magnifique sur les toits de la ville suffit à elle seule à vous détendre. Perché au sixième étage du Westin Grand Hotel, ce temple du bien-être n’est heureusement pas réservé qu’aux clients de l’hôtel. En plus d’un espace de remise en forme, il met à votre disposition un sauna finlandais, une piscine, un bar et bien entendu un large choix de massages et de soins de beauté.

Info:
Emotion Spa Health Club: Konrad Adenauer Str. 7, Tél.: +49-(0)69/29 81 97 92. http://frankfurt.emotionspa.de

 

Fotos: Panthermedia; PR (6)

 
top


Logo Gruner & Jahr

Autres informations de vols


Star Alliance