Germanwings, compagnie du groupe Lufthansa, opère progressivement les vols Lufthansa en Allemagne et dans le reste de l’Europe, en dehors des hubs de Francfort et Munich. Vous continuerez ainsi à l’avenir de bénéficier d’un réseau parfaitement développé de vols moyen-courriers. Germanwings vous propose une toute nouvelle offre, qui vous permet de profiter de tarifs flexibles avec un excellent rapport qualité-prix, et de choisir le niveau de service adapté à vos besoins.

 
top

Voyages à la carte

Avec la nouvelle Germanwings, vous avez le choix entre des vols à bas prix sans prestations particulières, et des vols offrant davantage de confort avec des services exclusifs. Le tarif « BASIC » vous donne la possibilité de choisir des prestations complémentaires à la carte contre un supplément tarifaire, le tarif « SMART » prévoit entre autre la réservation du siège ainsi qu’un encas servi à bord, tandis que le tarif « BEST » inclut d’emblée de nombreux services exclusifs.
Le tarif « BEST » est dans un premier temps proposé sur les vols au départ et à destination de Bâle, Birmingham, Bruxelles, Genève, Londres, Manchester, Moscou, Nice, Paris, Vienne et Zurich.

 

 
top

Les avantages liés à votre statut Miles & More

En tant que Frequent Traveller, Senator ou membre du HON Circle, vous pouvez également bénéficier avec Germanwings de nombreux services supplémentaires, néanmoins différents de ceux proposés par Lufthansa.

 

 
top

Transfert des vols

Les vols au départ et à destination de Stuttgart et de Cologne, ainsi qu’une partie de ceux au départ et à destination de Hambourg sont d’ores et déjà opérés par Germanwings. D’ici fin 2015, tous les autres vols au départ et à destination de Hambourg, Berlin et Düsseldorf seront progressivement assurés par Germanwings.
Lufthansa continuera d’opérer les vols desservant les hubs de Francfort et Munich (à l’exception des trajets entre Munich et Paderborn), et les vols long-courriers.

Aperçu actuel du transfert des vols

 
top

Vos réservations pendant la phase de transfert

Si vous avez réservé des vols Lufthansa concernés par un transfert sur Germanwings, ceux-ci sont automatiquement modifiés. Vous êtes informé par email ou par votre agence de voyages et pouvez vous enregistrer directement en ligne sur germanwings.com.

Les billets Business Class sont convertis en tarif « BEST »*, les billets Economy Class en tarif « SMART ». Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier votre réservation et choisir des vols Lufthansa en correspondances ou un autre vol direct Lufthansa depuis un autre aéroport en Allemagne.

Vous pouvez également demander le remboursement gratuit de votre billet. Si vous procédez ensuite à une nouvelle réservation, le nouveau prix pourra être différent de celui du billet Lufthansa d’origine, en fonction des tarifs en vigueur à la date concernée.

* en fonction des disponibilités

 
top

L’enregistrement

Lorsque vous voyagez avec Germanwings, vous pouvez vous enregistrer en ligne sur germanwings.com, via votre téléphone portable ou à l’aéroport auprès d’un comptoir Germanwings.

Des règles spéciales s’appliquent aux voyages comprenant à la fois des vols avec Lufthansa et avec Germanwings :

Aperçu de l’enregistrement en cas de vols combinés

 
top

FAQ

Quelle sera la taille de la nouvelle Germanwings ?
Avec environ 90 avions, la nouvelle Germanwings opèrera 110 itinéraires. D’ici fin 2014, elle disposera d’une flotte complète d’Airbus, à laquelle s’ajoute la flotte de Bombardier CRJ900 d’Eurowings, qui assure des vols pour Germanwings.

Quelle sera la taille de la flotte moyen-courrier de Lufthansa ?

Lufthansa continuera d’assurer les vols desservant Francfort et Munich avec environ 320 avions. Au plus tard d’ici l’hiver 2013/2014, la flotte moyen-courrier de Lufthansa sera exclusivement composée d’avions du type Airbus A320.

Les horaires changeront-ils ?

Pas dans un premier temps. La nouvelle Germanwings opèrera les vols existants de Lufthansa et Germanwings à Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Stuttgart et Berlin. Germanwings assure d’ores et déjà certains vols Lufthansa au départ et à destination de Hambourg et elle les prendra tous en charge d’ici janvier 2014. La nouvelle Germanwings opèrera également progressivement les vols au départ et à destination de Berlin entre début novembre 2013 et fin mars 2014, ainsi que ceux au départ et à destination de Düsseldorf entre mars 2014 et décembre 2015.

Quelle offre la nouvelle Germanwings propose-t-elle ?
Le tarif « BASIC », à partir de 33 euros l’aller simple, s’adresse aux passagers qui souhaitent voyager à petit prix. Ils ont néanmoins la possibilité d’obtenir davantage de prestations moyennant un supplément tarifaire.
Avec le tarif « SMART » à partir de 53 euros l’aller simple, certains services sont inclus dans le prix, parmi lesquels une franchise bagage de 23 kg, un encas et une boisson, ainsi que, en fonction des disponibilités, le choix du siège à partir de la 4ème rangée.
Le tarif « BEST », à partir de 149 euros l’aller simple, s’adresse aux passagers plus exigeants qui souhaitent bénéficier d’un maximum de confort et de services. Il comprend une franchise de deux bagages (23 kg max. chacun), l’accès aux Lounges et, dans certains aéroports, un traitement prioritaire lors de l’enregistrement, du contrôle de sécurité et de l’embarquement. A bord, les passagers peuvent choisir leur siège dans les trois premières rangées de l’avion, où ils disposent d’un plus grand espace et où le siège du milieu reste toujours inoccupé. Ils bénéficient d’un compartiment pour les bagages à main et d’une offre de restauration à la carte.

Sur quels vols le tarif « BEST » est-il disponible ?
Le tarif « BEST » est dans un premier temps proposé sur les vols à l’intérieur de l’Allemagne ainsi que sur ceux au départ et à destination de Bâle, Birmingham, Bruxelles, Genève, Londres, Manchester, Moscou, Nice, Paris, Vienne et Zurich.

Quels services sont proposés à bord ?
Dans les 10 premières rangées de l’avion, l’espace entre les sièges est plus large, offrant aux passagers davantage de place au niveau des jambes.
L’offre de restauration se compose d’une carte bistrot ainsi que d’une carte renouvelée tous les mois de plats plus élaborés comprenant entre autres des encas à base de produits régionaux. La restauration à bord dépend du tarif choisi :
- Avec le tarif « BASIC », vous pouvez acheter à bord encas et boissons parmi l’offre de restauration complète disponible.
- Le tarif « SMART » comprend un petit encas, une eau minérale et une boisson chaude ou froide supplémentaire sans alcool ; les autres encas et boissons de l’offre de restauration sont également disponibles moyennant paiement.
- Avec le tarif « BEST », l’offre de restauration à la carte est comprise dans le prix.

En tant que membre Miles & More, ai-je la possibilité de conserver mon statut avec Germanwings ?
Oui. Sur tous les vols Germanwings, vous pouvez cumuler des Miles de statut, ainsi que des HON Circle Miles sur réservation du tarif « BEST ». De plus, tous les passagers ont la possibilité d’obtenir le statut de FTL, de Senator et de membre du HON Circle.

Quelles sont les règles d’accès aux Lounges pour les passagers Germanwings ?
L’accès gratuit aux Lounges dépend du tarif réservé ou du statut Miles & More.
Avec le tarif « BEST », l’accès aux Lounges est compris pour tous les passagers. Avec les tarifs « SMART » et « BASIC », l’accès aux Lounges peut être réservé en supplément.
Les Frequent Traveller peuvent accéder aux Lounges même avec le tarif « SMART », les Senator et membres du HON Circle avec tous les tarifs.

Comment accéder aux Lounges ?
Lorsque vous avez réservé le tarif « BEST », il vous suffit de présenter votre carte d’embarquement. En tant que Frequent Traveller, Senator ou membre du HON Circle, veuillez également présenter votre carte Miles & More.

Une Fast Lane au poste de contrôle de sécurité est-elle disponible dans tous les aéroports desservis ?
Les membres du HON Circle, les Senator ainsi que les passagers ayant réservé le tarif « BEST » peuvent utiliser la Fast Lane. Ce service n’est cependant pas disponible dans tous les aéroports.

A l’aéroport, n’y aura-t-il plus que des comptoirs Germanwings ?
Non. Dans tous les aéroports desservis par Lufthansa et Germanwings, vous trouverez les comptoirs des deux compagnies.
- Si vous avez réservé un vol opéré par Lufthansa, vous pouvez vous enregistrer auprès d’un comptoir Lufthansa. Si le vol est assuré par Germanwings, l’enregistrement se fait auprès d’un comptoir Germanwings.
- Les passagers Germanwings munis d’un billet Lufthansa ou Austrian Airlines réservé au moyen d’un système de réservation (par ex. via une agence de voyages) peuvent également s’adresser à un comptoir Lufthansa.
- Si vous avez réservé votre vol sur germanwings.com, veuillez vous adresser aux comptoirs Germanwings.

Comment modifier une réservation flexible Germanwings ?
- Si la réservation Germanwings a été effectuée en ligne, via un téléphone portable ou via le Call Center, vous pouvez utiliser le même moyen pour la modifier.
- Si vous avez réservé sur LH.com, vous pouvez également modifier votre réservation sur le site ainsi qu’auprès des Call Center de Lufthansa et Germanwings.
- Les réservations effectuées auprès d’une agence de voyages peuvent être modifiées auprès de cette même agence ou du Germanwings Call Center.

Puis-je toujours utiliser les applications iPhone et Android pour réserver et m’enregistrer ?
Oui. Des mises à jour sont disponibles et elles disposent de toutes les fonctions utiles comme la réservation, l’enregistrement et les informations sur les horaires.

En cas de correspondances avec d’autres compagnies, une seule procédure d’enregistrement suffit-elle ?
Oui. Lorsque vous passez directement d’un vol Germanwings à celui d’une autre compagnie, vous n’avez besoin de vous enregistrer qu’une seule fois – sur germanwings.com, via les services mobiles, auprès des bornes automatiques ou auprès d’un comptoir Germanwings.

A qui m’adresser en cas de réclamation ?
En cas de réclamation, vous pouvez contacter le Germanwings Call Center entre 06h00 et 00h00 CET au numéro suivant : 0180/6 320 320 (0,20 €/appel depuis le réseau fixe allemand, max. 0,60 €/appel depuis un réseau de téléphonie mobile). Si vous avez réservé votre vol sur LH.com ou auprès d’une agence de voyages, vous pouvez vous adresser au Lufthansa Service Center ou à votre agence de voyages.


Star Alliance