Lufthansa Highlights Stuttgart

 

Lufthansa Reisebericht Highlights Stuttgart

 

A la découverte de la cuisine de Stuttgart

Leberkäs (pain de foie), Maultaschen (gros raviolis), Spätzle (sorte de pâtes), Schwarzwurst (saucisse noire), le tout arrosé d’un quart de vin local et pour finir, un petit verre d’eau-de-vie : sur les cartes des restaurants de Stuttgart figurent les spécialités culinaires les plus irrésistibles. Grande cuisine, saveurs rustiques, mariages de goûts modernes et contemporains ou authentique bar à vin : la capitale du Bade-Wurtemberg est riche d’une grande diversité culinaire.

Retour à l'aperçu

top

 

Lufthansa Reisebericht Highlights Stuttgart

Weinstube Lamm :
La bonne cuisine de nos grands-mères, voilà ce que concocte Brigitte Idler pour le plus grand plaisir de nos papilles : raviolis, rôti de porc, spätzle, fromage de tête... Autant de spécialités préparées avec les produits frais de la région. Ici, pas de carte mais une grande ardoise où sont inscrits les plats proposés. Quant aux vins, ils vous sont conseillés par le jeune directeur du bar en personne, Jürgen Huber, qui se prête au passage volontiers à quelques bavardages.

Info:
Weinstube Lamm : Mühlstraße 24, Stadtbezirk Feuerbach, Tél. : +49-711/856 07 32, heures d’ouverture : du lundi au samedi à partir de 18h00. www.weinstubelamm.de

Lufthansa Reisebericht Highlights Stuttgart

Restaurant Wielandshöhe :
Les fins gourmets apprécient cette adresse non seulement pour son cadre agréable mais également pour sa cuisine raffinée. Avec des spécialités locales revisitées façon « grande cuisine », le restaurant haut de gamme de Vincent Klink, chef et auteur très médiatisé, fait l’unanimité auprès des fines bouches. Exit les chichis et la frime des stars de la cuisine : ici, on donne la priorité au goût, aux produits frais et à un savoir-faire savoureux, sans poudre aux yeux. Seuls des produits de la plus grande qualité franchissent la porte du Wielandshöhe : produits laitiers, légumes et viande de producteurs régionaux, gibier pris par les chasseurs locaux mais également produits bio. Autant d’aliments minutieusement choisis à partir desquels le chef et son équipe concoctent de délicieuses créations, dont les noms parlent d’eux-mêmes : demi-faisan du chasseur Egon et sa sauce aux herbes et au Champagne, accompagné de raisins confits et de purée de pommes de terre. Ou encore : anguille du Lac de Constance du pêcheur Riebel servie dans un bouillon à la sauge et au Champagne. Et pour finir : parfait glacé au chocolat accompagné de Baumkuchen (gâteau à la broche) et d’une figue glacée.

Info:
Restaurant Wielandshöhe: Alte Weinsteige 71, Stadtbezirk Degerloch, Tél. : +49-711/640 88 48, cuisine : du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 21h00. www.wielandshoehe.de

Lufthansa Reisebericht Highlights Stuttgart

Cube :
Le Cube marie l’art et la culture à la bonne cuisine, avec vue imprenable sur le centre-ville de Stuttgart. Au dernier étage du musée d’art, la carte ne propose cette fois pas uniquement des spécialités souabes régionales. A midi, Schupfnudeln (pâtes épaisses en fuseau), galettes de pommes de terre et beignets de pommes côtoient diverses variétés de currys et de pâtes. L’après-midi, le restaurant propose un assortiment de délicieux petits gâteaux secs et de pâtisseries avant de laisser la main en soirée au chef Michael Bahn. Ses spécialités s’inspirent notamment d’influences du Pacifique : à l’image par exemple du steak de thon à nageoires jaunes sur son lit de nouilles thaï, du magret de canard sur carpaccio d’ananas ou encore de la crème brûlée accompagné d’un sorbet à la noix de coco. Si vous voulez profiter de la vue pendant votre repas, pensez à réserver une table près des fenêtres.

Info:
Cube: Kleiner Schlossplatz 1, Stadtbezirk Mitte, Tél. : +49-711/280 44 41, heures d’ouverture : du lundi au dimanche de 11h30 à 00h00. www.cube-restaurant.de

top

 

Lufthansa Reisebericht Highlights Stuttgart

Scholz :
Petit-déjeuner, restauration rapide, café latte et cocktails : le Scholz propose de délicieuses spécialités pour tous les goûts. Seul café de la Marktplatz, il est une adresse appréciée des clients du marché hebdomadaire, des habitants du quartier mais également des touristes. Le soir, il se transforme en boîte de nuit.

Info:
Scholz : Am Marktplatz 12, Stadtbezirk: Mitte, Tél. : +49-711/860 28 55, heures d’ouverture : du lundi au mercredi de 09h00 à 01h00, du jeudi au samedi de 09h00 à 03h00 et le dimanche de 10h00 à 22h00, cuisines ouvertes du lundi au samedi de 09h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 21h00.
www.scholz-stuttgart.de

Lufthansa Reisebericht Highlights Stuttgart

Bittersüß:
Chocolat, café et gâteaux : le Bittersüß a tout pour mettre de bonne humeur. Dans sa charmante petite boutique du quartier Ouest de Stuttgart, la propriétaire Katja Koshokar-Becker n’a pas son pareil pour vous faire oublier les kilos superflus et succomber à la tentation de délicieux chocolats, de variétés de cafés raffinées, de pâtisseries faites maison et de bagels sortis du four. En parallèle, elle vend également les œuvres de créateurs locaux et organise des cours de confection de chocolats fins.

Info:
Bittersüß : Reuchlinstraße 22, Stadtbezirk West, Tél. : +49-711/67 33 61 54, heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 16h00.
www.bittersuess-stuttgart.de

Lufthansa Reisebericht Highlights Stuttgart

Feinkost Böhm:

Feinkost Böhm:
Pssst ! Vous voulez un scoop ? Le pays de cocagne se trouve à Stuttgart, c’est le magasin Feinkost Böhm : 1 400 m² dédiés à la gastronomie. Les passionnés de cuisine et les grands chefs s’y procurent des produits typiques venus des quatre coins du monde, les gourmands en visite à Stuttgart y font le plein de spécialités souabes à ramener chez eux, et tous ceux qui ne peuvent pas attendre d’être rentrés peuvent également déguster de savoureuses préparations sur place.

Info:
Feinkost Böhm : Kronprinzstraße 6, Stadtbezirk Mitte, Tél. : +49-711/22 75 60, heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 10h00 à 20h00, le vendredi et le samedi de 09h00 à 20h00.
www.feinkost-boehm.de

 

Fotos: Boyny/Look-foto; PR (6)

 
top


Logo Gruner & Jahr

Autres informations de vols


Star Alliance