top

Les avantages des systèmes de sécurité pour enfants

Les systèmes de sécurité pour enfants, sièges auto, rehausseur ou coques pour bébé peuvent être utilisés à bord pour renforcer la sécurité passive des enfants en bas âge et des enfants (jusqu’à 7 ans environ). L’utilisation d’un tel dispositif est facultative. Les familles étant invitées à embarquer avant les autres passagers, vous avez le temps de vous installer tranquillement et de fixer le siège auto de votre enfant.

 
top

Conditions d'utilisation des systèmes de sécurité pour enfants

Les systèmes de sécurité pour enfants ne sont pas mis à disposition par la compagnie aérienne, mais en tant que parent, vous pouvez emmener pour vos enfants vos propres sièges auto ou coques pour bébé. Attention, puisqu'il vous appartient, le système de sécurité pour enfants est sous votre responsabilité. En emportant à bord un système adapté de sécurité pour enfants, vous certifiez

html_list
  • que vous avez pris connaissance des conditions générales de vente.
  • Le type de siège enfant agréé par Lufthansa est (voir le tableau PDF).
  • que le système de sécurité fonctionne parfaitement, que vous avez lu le mode d’emploi du fabricant et savez vous en servir à bord d’un avion, et que vous pourrez fixer vous-même le système de sécurité au siège de l’avion. Notre personnel ne pourra à aucun moment vérifier le système ni aider l’accompagnateur à l’installer.
  • que vous vous déclarez prêt à enregistrer le système de sécurité pour enfants en tant que bagage si vous ne parvenez pas à le fixer convenablement au siège de l’avion.
 

 
top

Particularités dans le cadre de la réservation et de l’enregistrement

Les systèmes de sécurité pour enfants à bord font partie de la franchise bagage. Attention : le système de sécurité pour enfants étant fixé au siège de l’avion, un billet d’avion enfant doit être acquitté même pour les enfants de moins de deux ans.

L’utilisation du système de sécurité pour enfants ne doit pas gêner la tranquillité des autres passagers ni entraver une évacuation éventuelle en cas d’urgence. Les règles suivantes ont donc été définies en matière d’embarquement et d’attribution des sièges ; merci d'en tenir compte lors de l'enregistrement et du choix de la place :

html_list
  • Nous vous recommandons de prévoir un siège côté hublot pour l'enfant bénéficiant d'un système de sécurité, en sachant qu’un adulte devra être assis à côté de l’enfant.
  • A bord des gros avions, il est possible de réserver un siège dans le bloc central.
  • Evitez de choisir les sièges des rangées situées au niveau des sorties de secours.