Portraits des Star Chefs 2012

 

Douce Steiner – la passion d’une cuisine raffinée

 

Voyage culinaire initiatique

En novembre et en décembre, Joachim Wissler, le chef trois étoiles, sera à l’honneur pour nos passagers First Class au départ d’Allemagne.

 

Anna MatscherNé en 1963 à Nürtingen, Joachim Wissler effectue son apprentissage auprès du prestigieux établissement Traube-Tonbach à Baiersbronn. Il élargit ses compétences aux côtés de cuisiniers de renommée internationale.

Avec Joachim Wissler, la « nouvelle cuisine allemande » devient une réalité gastronomique. En 2006, il reçoit sa troisième étoile au Guide Michelin et compte dès lors parmi les meilleures cuisiniers d’Allemagne. Depuis que ses collègues, les 100 meilleurs cuisiniers du pays, l’ont élu « chef des chefs », il occupe la première place du classement des meilleurs restaurants. Son style : des saveurs raffinées et délicates qu’il décline à la perfection, sans fioritures mais au contraire en se concentrant sur l’essentiel.

Dans les cuisines du restaurant gastronomique Vendôme à Bensberg, où il officie actuellement, Joachim Wissler met en scène avec son équipe un voyage culinaire initiatique.

 

Douce Steiner desertA la fin de cette année, nos passagers First Class auront le privilège de découvrir ses succulentes créations, sur vols long-courriers au départ d’Allemagne.

Comme toujours, nous proposerons également aux amateurs notre plat traditionnel de saison : l’oie rôtie accompagnée de chou rouge et de Klößen (sorte de quenelles).

Les Star Chefs 2010/11/12

Découvrez ici les portraits de nos Star Chefs 2010/11/12 :

 

Star Alliance