Portraits des Star Chefs 2011

 

Menu Star Chef Léa Linster

 

Léa Linster : « Tout simplement géniale »

En janvier et février 2011, c’est la luxembourgeoise Léa Linster qui assure, en tant que Star Chef, l’offre culinaire à bord des vols long-courriers en First et Business Class au départ d’Allemagne.

 

Juriste de formation, cette autodidacte reprend en 1982 l’auberge familiale, ouvre son restaurant « Léa Linster Cuisinière » et décroche en 1987 sa première étoile Michelin. D’autres récompenses suivront, comme le « Bocuse d’Or » en 1989, qu’elle a été la première et jusqu’à présent unique femme à recevoir. Léa Linster doit sa popularité à ses apparitions répétées dans des émissions culinaires, à ses articles réguliers dans la presse spécialisée et à ses livres de cuisine.

Il suffit d’échanger quelques mots avec elle pour comprendre qu’à l’évidence, la cuisine est sa passion. Elle communique instantanément l’amour de son métier. La cuisine de Léa Linster se distingue par son absence de fioritures et par des plats exceptionnels faisant ressortir subtilement la saveur de chaque ingrédient.

 

Aux menus des créations culinaires de Léa Linster, les passagers Lufthansa First Class découvriront parmi les entrées une terrine de foie gras et de volaille en gelée, accompagnée de salade de céleri. En plat principal, ils pourront choisir entre un filet de sole aux écrevisses, sauce à l’estragon, servi avec des knepfles et des salsifis, ou des coquelets à la sauce au romarin. Et en dessert, ils pourront déguster une délicieuse crème brûlée ou une mousse au chocolat.

Les passagers de Business Class pourront également apprécier la cuisine de Léa Linster. Parmi les entrées proposées, ils pourront choisir entre une terrine de gibier accompagnée d’une salade de haricots et d’une sauce crémeuse à la moutarde, ou une truite aigre douce accompagnée d’un mélange de légumes. En plat principal ils découvriront des quenelles de brochet aux crevettes en sauce au homard, ou une fricassée de champignons sauvages avec des « Schnittlauchknödeln » (sorte de quenelles aux fines herbes). Pour terminer le repas en Business Class, Léa Linster a prévu des choux à la crème, une salade de fruits ou un assortiment de fromages.

Pour en savoir plus sur Léa Linster et son parcours, rendez-vous sur son site : http://www.lealinster.lu/.

Les Star Chefs 2010

Découvrez les portraits de nos Star Chefs 2010 :

 

Star Alliance