Un pôle unique au service des passagers

Les compagnies membres de Star Alliance opérant au Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) se sont installées dans le Hall 4 de l'aéroport Paris CDG1. Les comptoirs d'enregistrement et de billetterie des compagnies listées ci-dessous sont désormais situés Hall 4, niveau départ, portes 28-30

html_list
  • Lufthansa
  • Thai Airways
  • Adria Airways
  • ANA
  • Croatia Airlines
  • Lot Polish Airlines
  • SAS
  • Blue1
 

Comptoirs billetterie uniquement :

html_list
  • Singapore Airlines
  • United
  • US Airways
 
top

Un niveau Départs entièrement repensé

Dans le cadre des travaux de rénovation du Terminal 1, Aéroports de Paris (ADP) a complètement redessiné le niveau Départs. Les compagnies membres de Star Alliance sont les premières à utiliser la nouvelle zone d’enregistrement remodelée dans son intégralité, plus spacieuse et plus agréable pour les passagers. Les compagnies membres de Star Alliance disposeront de 24 comptoirs. Chaque compagnie continuera d’assigner des comptoirs spécifiques pour ses vols.
Cependant, en utilisant les mêmes banques d’enregistrement, les compagnies pourront désormais mieux adapter le nombre de comptoirs nécessaires pour gérer les passagers présents et réduire ainsi les files d’attente.

 
top

Regroupement des comptoirs billetterie

Pour le plus grand confort des passagers, toutes les compagnies membres de Star Alliance présentes au Terminal 1 de l’aéroport CDG ont également regroupé leurs comptoirs de billetterie. Ceux-ci sont placés juste en face des comptoirs d’enregistrement, dans une nouvelle zone aux couleurs Star Alliance. Lufthansa, ANA, LOT Polish Airlines et SAS reçoivent leurs clients à leurs propres comptoirs de billetterie, tandis que les passagers voyageant sur Adria Airways, Croatia Airlines et Singapore Airlines peuvent s’adresser au comptoir Lufthansa.

 
top

"Move-under-one-Roof"

Ce projet à Paris CDG entre dans le cadre du concept de l’alliance baptisé “Move-under-one-Roof”, qui prévoit de regrouper toutes les compagnies membres dans un même terminal ou hall au sein des principaux aéroports internationaux. Star Alliance travaille de concert avec Aéroports de Paris pendant toute la période de rénovation du Terminal 1 de l’aéroport Paris-CDG. Lorsque les travaux seront achevés, d’ici fin 2008, toutes les compagnies membres de Star Alliance desservant l’aéroport de Paris-CDG opéreront au Terminal 1. Jusqu’à cette date, Air Canada et Austrian resteront respectivement au Terminal 2A et 2D. Au total, les douze compagnies membres de Star Alliance présentes à Paris-CDG, ainsi que les deux membres régionaux opèrent 85 vols par jour vers 38 destinations dans 23 pays.
Paris-CDG est ainsi l’aéroport le mieux desservi par les compagnies de Star Alliance en dehors de leur marché respectif.