Le plus grand aéroport d’Allemagne propose une multitude de services que vous pourrez découvrir au gré de vos voyages. Ces services sont proposés notamment par l’exploitant aéroportuaire Fraport, qui étend et perfectionne constamment son offre. Découvrez les nouveaux services et toute l’actualité de l’aéroport de Francfort.

 
top

Connexion Wifi gratuite et illimitée 24/24 h dans le plus grand aéroport allemand

Passagers et visiteurs peuvent désormais se connecter en Wifi à l’aéroport de Francfort, gratuitement et 24 heure sur 24. Ce service est disponible sur plus de 300 points d’accès Wifi situés notamment dans les zones de départ de l’aéroport, et via le portail HotSpot de Deutsche Telekom. Cette offre est particulièrement attractive pour les passagers qui doivent séjourner longtemps à l’aéroport, car la connexion en Wifi 24 heures sur 24 est gratuite et illimitée.

 
top

Quatre salles de prières pour les passagers de diverses confessions

L’aéroport de Francfort est le premier aéroport allemand à avoir aménagé des espaces ouverts 24 heures sur 24 réservés aux chrétiens, aux juifs et aux musulmans. Ces havres de paix sont dédiés au recueillement et au repos. Prières, offices religieux et concerts y sont régulièrement organisés.
Un nouveau Welcome Center accueille les passagers à l’arrivée dans le hall B
Les comptoirs d’information sont souvent le premier lieu d’accueil des passagers à l’aéroport. Des agents d’accueil compétents et parlant plusieurs langues se tiennent volontiers à votre disposition pour vous renseigner.
En plus du nouveau Welcome Center du hall d’arrivée B, d’autres « Service Points » et comptoirs d’information sont à votre disposition dans les Terminaux 1 et 2.

 
top

Des Service Guides multilingues aident les passagers à s’orienter

Au hub de Francfort, les passagers venus du monde entier n’ont aucun mal à s’orienter dans les terminaux. Qu’ils viennent de Chine, de Russie ou du Portugal, la plupart des voyageurs disposent des principales brochures dans leur langue maternelle. L’Airport Guide, le Transfer Guide ainsi que le plan des enseignes commerciales peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de l’aéroport en neuf langues : allemand, anglais, coréen, espagnol, français, japonais, mandarin, portugais et russe. Le Shopping Guide existe également en italien.
Où se trouvent les comptoirs d’enregistrement de ma compagnie ? Où puis-je me détendre ou recharger mon téléphone portable ? Où puis-je demander le remboursement de la TVA ? Quel est le chemin le plus direct pour rejoindre la porte d’embarquement de mon vol en correspondance ? Comment organiser au mieux mon temps à l’aéroport ? Autant de questions parmi de nombreuses autres auxquelles les deux brochures s’emploient à répondre. L’Airport Guide s’adresse aux passagers qui terminent ou débutent leur voyage à Francfort, tandis que le Transfer Guide est destiné aux passagers en transit. Le Shopping Guide comprend un plan des terminaux sur lequel sont représentés tous les points restauration et les boutiques.

 
top

Les « Chinese Personal Shoppers » aident les passagers à faire leurs achats dans leur langue maternelle

Depuis peu, l’aéroport de Francfort propose aux passagers chinois un service spécial : des Chinese Personal Shoppers leur donnent de précieux conseils pour effectuer leurs achats et les aident à obtenir le remboursement de la TVA. S’ils le souhaitent, les passagers chinois peuvent également se faire accompagner au poste de contrôle de sécurité et jusqu’à leur porte d’embarquement.
Aucune inscription préalable n’est nécessaire. Les voyageurs chinois qui souhaitent bénéficier des services d’un Personal Shopper à l’aéroport doivent seulement appeler le numéro suivant : 0049-174-1550602. Ce service est gratuit.
En plus des Personal Chinese Shoppers, l’aéroport de Francfort met également des Shopping Assistants à disposition de tous les autres passagers. Chaque jour, jusqu’à dix Shopping Assistants sont à leur service dans différents secteurs centraux de l’aéroport. Chacun d’entre eux parle allemand, anglais et jusqu’à trois autres langues. S’ils sont de très bons conseils en matière d’achats et d’orientation, ils contribuent également à réduire le stress des passagers avant le voyage. Vous reconnaîtrez les Shopping Assistants à leurs gilets orange et à leur sourire avenant.

 
top

L’aéroport de Francfort engage des « Personal Shoppers » pour les passagers russes

L’aéroport de Francfort a étendu son service de Personal Shoppers et met désormais des conseillers personnels également à disposition des passagers russes. Deux « Russian Personal Shoppers » se mettent à leur service tous les jours de 10h00 à 19h00. Ils aident les passagers à faire leurs achats et à obtenir le remboursement de la TVA, de même qu’ils les accompagnent au poste de contrôle de sécurité et jusqu’à leur porte d’embarquement.

 

Les Personal Shoppers russes proposent des services professionnels. Une inscription préalable est possible mais pas nécessaire. Les passagers russes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement pour effectuer leurs achats à l’aéroport de Francfort, ou qui souhaitent obtenir plus d’informations sur ce service, peuvent envoyer un email à l’adresse rps@frankfurt-airport.de ou appeler le 0049-174/1550609. Bien entendu les services rendus par les professionnels russes du shopping sont gratuits, tout comme ceux fournis par les Chinese Personal Shoppers depuis septembre 2012 (numéro de téléphone 0049-174/1550606; cps@frankfurt-airport.de).

Pour faciliter la vie aux passagers russes, l’aéroport de Francfort leur propose par ailleurs des brochures rédigées dans leur langue maternelle. L’Airport Guide, le Transfer Guide de même que le Shopping & Dining Plan des terminaux peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Internet de l’aéroport.

 
top

Fraport met à disposition des plus jeunes passagers neuf aires de jeux

L’aéroport se transforme en terrain de jeux pour les plus jeunes enfants
Sept nouvelles aires de jeux ont été aménagées derrière les postes de contrôle de sécurité, répondant toutes à un thème différent. Au Terminal 1 en porte B22, les petits peuvent grimper sur un hélicoptère, en porte B44 ils plongent dans l’océan. La porte C16 accueille elle aussi depuis peu un espace enfants. Tout un univers aéroportuaire a été recréé dans la zone d’embarquement A-Plus, tandis qu’un étage plus haut, dans le hall d’embarquement Z, l’ambiance est aux pirates. L’aire de jeux du Terminal 2 dans la zone d’embarquement E est dédiée aux voyages dans l’espace. Celle du hall d’embarquement D ouvrira dans les prochains jours. Dans l’espace public du Terminal 2, le module lunaire et la terrasse visiteurs font sensation.
Des jeux ont également été prévus au niveau des tapis de restitution des bagages, afin que les parents puissent récupérer leurs valises tranquillement. Les tout-petits n’ont bien entendu pas été oubliés : à partir d’une certaine taille, les espaces sanitaires sont tous équipés de nouvelles pièces à langer offrant tout l’espace et le calme nécessaire pour allaiter bébé.

 
top

Pension pour chiens : à l’aéroport de Francfort, vos animaux de compagnie prennent des vacances.

Lorsqu’ils partent en vacances ou en voyage d’affaires, les propriétaires de chiens ne savent pas toujours comment faire garder leur animal. L’aéroport de Francfort met à leur disposition une pension pour chiens, où ceux-ci sont parfaitement pris en charge, avec suffisamment d’espace pour s’ébrouer et de la compagnie pour ne pas s’ennuyer.

 

La pension pour chiens de l’aéroport de Francfort est située dans la partie sud de l’aéroport. Sur une surface de 3 500 m², 25 box d’au moins 20 m² chacun sont disponibles, avec possibilité de chauffage en hiver. Les chiens sont également sortis sur de grands terrains où ils peuvent jouer et se dépenser.

La prise en charge au sein de la pension pour chiens coûte 18 € par jour en été, 20 en hiver. A quoi s’ajoute un forfait nettoyage unique en fin de séjour de 15,50 €. Les propriétaires peuvent demander un rendez-vous individuel pour visiter les lieux. Contact, pour les réservations également : par téléphone au +49 (0)69-690- 66542 ou par email à l’adresse hundepension@fraport.de. La pension est ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00.


Star Alliance