Le plus grand aéroport d’Allemagne propose une multitude de services que vous pourrez découvrir au gré de vos voyages. Ces services sont proposés notamment par l’exploitant aéroportuaire Fraport, qui étend et perfectionne constamment son offre. Découvrez les nouveaux services et toute l’actualité de l’aéroport de Francfort.

 
top

Passage accéléré aux contrôles de sécurité, en cas de départ imminent, grâce aux « Fast Lanes »

Le saviez-vous ? S’il ne vous reste que très peu de temps pour rejoindre votre correspondance, vous avez la possibilité à l’aéroport de Francfort d’emprunter un passage rapide pour vous rendre en porte d’embarquement : des « Fast Lanes » (voies rapides) mises en place par l’aéroport aux postes de contrôle de sécurité, donnent la priorité aux passagers dont il ne reste que 30 minutes avant le départ du vol.
Le principe des Fast Lanes est très simple : des tableaux d’affichage aux postes de contrôle indiquent les vols pour lesquels les passagers sont autorisés à emprunter ces passages prioritaires. Sur place, des agents d’aéroport sont à votre disposition pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

 
top

250 places de stationnement réservées aux femmes aux parkings P1, P5 et P8 offrent un maximum de sécurité et des parcours moins longs jusqu’au terminal

Vous trouverez des rangées de places réservées aux femmes dans les parkings suivants :

Au Terminal 1 dans les parkings P1, P2, P3 et P5 aux prix du Terminal Parking, et dans le parking P4 aux prix du Business Parking.

Au Terminal 2, des places réservées aux femmes sont disponibles dans le parking P8 aux tarifs du Terminal Parking.

Pour mieux vous guider, les entrées correspondant à ces rangées de places sont identifiées par un panneau et une couleur spéciale au niveau de chaque accès.
Vous pouvez réserver votre parking en ligne avant votre arrivée à l’aéroport. Le « tarif de réservation anticipée en ligne » vous permet dans certains parkings de bénéficier de réductions allant jusqu’à 50%.

 
top

Des zones de repos innovantes pour se détendre entre deux vols

Si vous souhaitez vous détendre en attendant le départ de votre vol, rendez-vous dans les confortables espaces de repos spécialement aménagés.
Les passagers en transit à l’aéroport de Francfort bénéficient désormais d’un espace repos dédié au bien-être dans la nouvelle zone d’embarquement A-Plus. Parquet, plantes, éclairage chaleureux : toutes les conditions sont réunies pour recréer l’ambiance confortable des Lounges. Des transats particulièrement confortables sont à votre disposition pour vous permettre de vous allonger et de vous reposer. Des prises électriques ont également été prévues en nombre suffisant pour recharger ordinateurs portables et autres appareils électroniques.
Cet espace de repos convivial est le troisième du genre à l’aéroport de Francfort. Autres endroits dédiés à la détente : les portes B42/B43 du Terminal 1 et au Terminal 2, en face des zones d’embarquement D1 à D4. Si les nouveaux espaces détente sont faciles à trouver, ils sont néanmoins situés un peu à l’écart des zones de passage animées les plus fréquentées.

 
top

Nouveau à Francfort : au sein du terminal, des écrans indiquent le temps nécessaire pour rejoindre les différentes portes d’embarquement

La porte d’embarquement est-elle loin ? Une question qui inquiète bon nombre de passagers à l’approche du départ. C’est pourquoi, en plus des principales informations sur les vols et les portes d’embarquement, les nouveaux écrans d’affichage dans les deux terminaux indiquent également en orange le temps nécessaire pour rejoindre les différentes portes. Un seul coup d’œil suffit pour savoir combien de temps vous avez devant vous.
Ces écrans sont situés juste derrière les postes de contrôle de sécurité et d’identité. Au Terminal 1, au total huit écrans sont installés : deux sont placés dans la zone d’embarquement A, après le Travel Value Shop, et six autres se trouvent dans l’espace hors Schengen du hall d’embarquement B. Un dernier écran est également installé dans la zone Schengen du Terminal 2 : dès que la porte est ouverte pour l’embarquement d’un vol, les délais nécessaires pour la rejoindre s’affichent.

 
top

A Francfort, une assistance électronique simplifie tous vos départs

A l’aéroport de Francfort, les nouvelles technologies permettent aux passagers de gagner du temps et de rejoindre leur avion plus détendus. Si la sécurité reste prioritaire et les contrôles obligatoires, tout est fait pour que les procédures soient les plus courtes possible. C’est pourquoi bon nombre d’entre elles sont aujourd’hui automatisées. Enregistrement en ligne, dépose-bagages automatiques, contrôle des cartes d’embarquement, contrôle douanier et embarquement automatisés : l’aéroport de Francfort est à l’avant-garde en la matière.

Alors que les passagers se sont familiarisés avec les bornes d’enregistrement automatiques à l’aéroport, ils peuvent désormais découvrir les nouveaux dépose-bagages automatiques pour les vols Lufthansa et ceux de ses partenaires au Terminal 1. Les bornes scannent le code-barres de la carte d’embarquement, demandent le nombre de bagages à enregistrer et impriment les étiquettes bagages correspondantes. Il vous suffit ensuite de coller l’étiquette et de placer vos bagages sur le tapis roulant. Quant au contrôle des cartes d’embarquement aux postes de contrôle de sécurité et de douane, il est lui aussi très souvent automatisé.
Le passage en douane biométrique automatique est en revanche un service moins connu disponible à l’aéroport de Francfort. Une fois inscrits, les citoyens de l’Union européenne de même que les ressortissants suisses peuvent passer les contrôles d’entrée et de sortie dans le cadre d’une procédure automatique. Ils empruntent pour cela la « voie Autocontrol » qui passe devant l’agent des douanes. Ils ont uniquement besoin d’un passeport lisible par machine qu’ils devront placer, une fois enregistré, sur un scanner installé au niveau de la voie Autocontrol.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Police fédérale d’Allemagne.


Star Alliance