Règles spéciales applicables aux bagages pour les voyages au départ / à destination des Etats-Unis ou du Canada, ou via les Etats-Unis ou le Canada

 

En vertu d’une loi pour la protection des consommateurs (Us DoT Order 2009-9-20) promulguée par les autorités américaines (US Department of Transportation), les règles suivantes s’appliquent au transport de bagages sur les voyages au départ / à destination des Etats-Unis ou via les Etats-Unis.

Les autorités canadiennes (Canadian Transportation Agency) ont également promulgué une loi similaire (CTA Decision No. 144-A-2014), applicable depuis le 1er avril 2015.

html_list
  • Des règles homogènes (par exemple franchise bagage, dimensions / poids autorisés, bagages à main) s’appliquent au transport de bagages sur tous les voyages au départ / à destination des Etats-Unis ou via les Etats-Unis.
  • Le plus souvent, les règles de la première compagnie figurant sur le billet s’appliquent. Si Lufthansa opère le premier segment de vol, ses propres règles s’appliquent à l’intégralité du voyage (aller et retour). Les règles concernant les bagages à main peuvent diverger (lois locales).
  • Exception : la compagnie figurant en premier sur le billet est cependant libre de s’en remettre aux règles définies par une autre compagnie aérienne impliquée dans le voyage (ledit « Most Significant Carrier »).
  • Lufthansa ne peut donc pas garantir que ses propres règles en matière de bagages sont systématiquement applicables pour tout billet émis par Lufthansa. Les règles des autres compagnies divergent souvent de celles de Lufthansa.
  

La franchise bagage autorisée pour votre vol figure sur votre billet et sur l’email de confirmation envoyé par Lufthansa.