Conditions générales - Billets "Prime" Miles & More

Vous pouvez également imprimer très aisément les CGV. Pour cela, cliquez simplement dans la fenêtre à l'aide de la touche droite de la souris et sélectionnez ensuite l'option "imprimer". La page est alors imprimée par votre imprimante standard.

Conditions générales de transport (passagers et bagages)
Miles & More Conditions de participation
Billets "Prime" Miles & More

 

 

 

Billets "Prime" Miles & More

1. Conditions générales des billets Prime
1.1. Billets Prime aller-retour le même jour
1.2 Billets Prime aller-simple
1.3 Billets Prime enfants / enfants en bas âge
1.4 Billets prime « Tour du monde »
1.5 Billets Prime Star Alliance
1.5.1 Conditions générales
1.5.2 Stop-over
1.5.3 Vols en correspondance

2. Conditions de réservation
2.1 Paiement en Miles et remboursement
2.2 Délai de réservation à l’avance et validité des billets
2.3 Changement de réservation, cessibilité et réservation pour un tiers
2.4 Règlements spéciaux pour les clients à statut
2.4.1 Companion Award
2.5 Online Discount

3. Billets Prime à prix réduits (Saver)
3.1 Aperçu de toutes les conditions de réservation
3.2 Billets Prime Fly Smart (Economy Fly Smart)
3.2.1 Conditions de réservation
3.2.2 Délai de réservation à l’avance et validité des billets
3.3 Primes spéciales
3.3.1 Bonnes Affaires (Economy Saver)

4. Primes de surclassement
4.1 Conditions de réservation
4.2 Délai de réservation à l’avance et validité des billets
4.3 Conditions spéciales de surclassement
4.3.1 Avec Lufthansa, Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air Dolomiti, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian Airlines Group, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Luxair, SAS Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, SWISS, TAP Portugal, Thai Airways International, Turkish Airlines, United et Condor
4.4 Visite guidée pour les surclassements en ligne

 

1. Conditions générales des billets Prime

Sauf disposition contraire, les conditions suivantes s’appliquent à la réservation et à l’utilisation de billets Prime Miles & More. En complément des présentes dispositions, les conditions de transport de la compagnie aérienne opérant le vol s’appliquent dans tous les cas.

Vous pouvez réserver des billets Prime en ligne sur www.lufthansa.com ou www.miles-and-more.com pour tous les vols opérés par Adria Airways, Austrian Airlines Group, Brussels Airlines, Condor, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa et SWISS. Pour réserver des billets Prime auprès d’autres partenaires aériens de Miles & More ou pour réserver des billets Prime en Premium Economy Class avec LOT, veuillez vous adresser à votre Service Team Miles & More local.

Vous pouvez réserver des billets Prime à condition que des sièges soient disponibles sur le vol souhaité dans la classe de réservation correspondant aux billets Prime Miles & More. Concernant le calcul du prix, le tableau des billets Prime Star Alliance valable à la date de la réservation s’applique.

Lors de la réservation de billets Prime sur www.lufthansa.com ou www.miles-and-more.com, vous recevez un billet électronique (etix®). Si l’aéroport de destination souhaité pour le vol aller ou le vol retour n’est pas équipé pour l’etix®, vous recevrez en guise de billet Prime un billet papier normal ou un numéro de dossier pour retirer vos billets auprès d’une borne de billetterie automatique à l’aéroport de départ du vol aller.

L’aéroport d’arrivée du vol aller n’a pas besoin d’être identique à l’aéroport de départ du vol retour. Cependant, les deux aéroports doivent se trouver dans une même zone de prime (vol open jaw). Vous trouverez au chapitre 2 un aperçu des principales conditions de réservation.

1.1 Billets Prime aller-retour le même jour
Si vous effectuez un aller-retour en Europe le même jour, vous pouvez profiter d’une Prime aller-retour le même jour, pour un prix en Miles identique à celui d’un billet Prime normal.

1.2 Billets Prime aller-simple
En règle générale, les billets Prime concernent des vols aller-retour. Il est possible de réserver des billets Prime avec tous les partenaires aériens Miles & More pour un vol en aller-simple (billet Prime aller-simple). Veuillez noter que vous ne pouvez réserver des billets Prime aller simple en ligne que sur les vols opérés par Adria Airways, Austrian Airlines Group, Air Dolomiti, Brussels Airlines, Croatia Airlines, Condor (Economy uniquement), LOT Polish Airlines (sauf Premium Economy Class), Lufthansa, Luxair et SWISS.

Pour toute réservation ou question, votre Service Team Miles & More local se tient à votre entière disposition.

1.3 Billets Prime enfants / enfants en bas âge
Les enfants en bas âge (moins de deux ans) voyagent avec vous gratuitement dans la mesure où ils n’occupent pas de siège. Les taxes et frais liés au transport de l’enfant en bas âge sont facturés séparément, conformément au point 1.5.1. Les conditions de l’offre ne sont valables que si vous réservez par le biais du Call Center pour vous et votre enfant. Etant donné que des frais et taxes peuvent sur certains vols s’appliquer également aux enfants en bas âge n’occupant pas de siège propre, nous vous prions de bien vouloir vous renseigner auprès de votre Miles & More Service Team local.

Par ailleurs, les enfants âgés de deux à onze ans (révolus) bénéficient d’une réduction de 25% sur le montant de Miles nécessaire pour l’obtention d’un billet Prime normal. Les billets Prime enfants ne sont proposés que sur les vols opérés par Adria Airways, Austrian Airlines Group, Air Dolomiti, Brussels Airlines, Croatia Airlines, Germanwings, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Luxair et SWISS.

Si vous souhaitez procéder à une telle réservation, veuillez vous adresser à votre Service Team Miles & More local, car ces Primes ne sont pas réservables en ligne.

La réservation d’un billet Prime pour un enfant ou un enfant en bas âge n’est autorisée qu’à condition que l’enfant en question voyage en compagnie d’un adulte.

1.4 Billets prime « Tour du monde »
Un billet Prime « Tour du monde » comprend une traversée de l’Atlantique et du Pacifique. Au moins dix jours doivent séparer le départ du premier vol long-courrier et celui du dernier.

Un maximum de dix segments (neuf correspondances) est autorisé dans le cadre d’un billet Prime « Tour du monde ». Les segments non effectués en avion (par exemple Francfort-Bangkok en avion, Bangkok-Singapour en bateau, puis vol suivant au départ de Singapour) sont permis mais ils comptent pour des segments.

Un billet Prime « Tour du monde » reste valable douze mois après son émission. Le dernier segment de vol doit être effectué au plus tard le dernier jour de validité du billet Prime.

Un maximum de sept escales est prévu.

Vous ne pouvez pas emprunter plus de deux correspondances au départ d’une même ville. Dans le pays de départ du voyage, seuls un départ et une arrivée long-courriers sont autorisés. Les vols annexes (déviant de l’itinéraire de base) sont autorisés.

Veuillez noter que ces billets Prime ne peuvent être réservés qu’auprès de votre Service Team Miles & More local. Parallèlement à ces dispositions spéciales, les conditions générales des billets Prime Miles & More s’appliquent également (voir chapitres 1 et 2).

1.5 Billets Prime Star Alliance

1.5.1 Conditions générales
Les conditions générales de participation de Miles & More s’appliquent par exemple en ce qui concerne la validité des billets Prime, les délais et périodes de réservation, l’émission ainsi que les modifications de billets Prime, etc.
Veuillez noter que des dispositions spéciales s’appliquent aux billets Prime réservés en ligne (voir chapitre 2.2.5).
Les destinations et classes de service disponibles dans les différentes régions dépendent des horaires de Lufthansa et de ses partenaires aériens au moment de la réservation. Les changements d’horaires de dernière minute ne sont pas pris en compte dans les taux de Miles et les vols annoncés. La disponibilité des billets Prime peut varier en fonction de la date, de la saison et de la destination. Certaines primes peuvent ne pas être disponibles à certaines dates.
Le prix en Miles des billets Prime ne comprend jamais les taxes et frais. Ils vous seront facturés séparément et devront être réglés par carte bancaire (jusqu'à 1 000 dollars de taxes et de frais aux Etat-Unis selon la classe de réservation (First/Business/Economy) : votre billet prime vous coûtera par exemple 30 000 Miles auxquels viendront s'ajouter les taxes et frais facturés par la compagnie aérienne).
Les vols « open jaw » (destination du vol aller différente du lieu de départ du vol retour) sont autorisés. La valeur de la prime dépend alors de la région la plus chère sélectionnée.
Si le billet Prime est réservé dans des classes de transport différentes, le montant de la prime est calculé pour l’ensemble du voyage sur la base de la classe la plus élevée.
A l’exception de conditions spéciales / taux de Miles particuliers avec certains partenaires aériens, et des conditions spéciales applicables aux billets Prime en Premium Economy Class avec LOT.

Sous réserve de modifications de dernière minute.

1.5.2 Stopover
Veuillez vous informer des conditions en vigueur auprès de votre Service Team Miles & More local.

1.5.3 Vols en correspondance
Veuillez vous informer des conditions en vigueur auprès de votre Service Team Miles & More local.

 

2. Conditions de réservation

2.1 Paiement en Miles

Le nombre de Miles nécessaires pour l’achat de votre billet Prime est calculé sur la base d’un aller-retour dans la zone de la prime sélectionnée, dans la classe de service souhaitée et dans le respect du délai de réservation à l’avance. Les billets Prime allers simples sont facturés 50% du montant de Miles nécessaires pour le vol aller-retour correspondant (voir chapitre 1.2. Billets Prime allers simples).
Pour un billet Prime destiné à un enfant âgé de deux à 11 ans (avant la fin de la 12ème année), 75% des Miles prélevés pour un billet Prime habituel aller-retour sont nécessaires (voir chapitre 1.3. Billets Prime pour enfants).
Les billets Prime pour enfants ne peuvent actuellement être réservés que par téléphone auprès de votre Miles & More Service Team local.
Les Miles nécessaires à la réservation de billets Prime sont prélevés de votre compte Miles après conclusion de la réservation.

Les taxes et frais de service correspondant à ces billets sont facturés séparément et le cas échéant débités de votre carte de crédit. Dans le cadre des billets Prime pour des vols intérieurs ou transfrontaliers en Europe, les taxes et frais de service peuvent également être réglés au moyen de Miles (à l’exception des frais de changement de réservation, d’annulation, de procédure expresse, etc.).

Les clients domiciliés en Allemagne peuvent également opter pour le prélèvement bancaire automatique lors de la réservation en ligne d’un etix®.

2.2 Délai de réservation à l’avance et validité des billets

Vous pouvez réserver votre billet Prime jusqu’à 361 jours avant la date de départ souhaitée. Les billets Prime sont valables 12 mois après leur date d’émission.
Si les aéroports concernés par le billet Prime permettent l’émission d’etix®, vous pouvez réserver votre billet Prime jusqu’à deux jours avant le départ sans supplément.
Les billets Prime ne peuvent être réservés qu’au plus tard deux jours à l’avance. Passé ce délai, votre demande ne sera pas prise en compte.

Si vous décidez de réserver un billet Prime peu avant la date du départ souhaitée (quatre à sept jours ouvrés avant le début du voyage) et si le trajet demandé ne permet pas la réservation d’un etix®, nous vous envoyons votre billet papier par courrier exprès moyennant des frais de service de 20 € en Allemagne et en Europe, et de 40 € dans le reste du monde.

Si vous réservez votre billet Prime pour un trajet qui ne permet pas l’émission d’un etix® au plus tard sept jours ouvrés avant le départ prévu du voyage, votre billet vous est immédiatement envoyé par courrier postal. Veuillez vérifier que vos coordonnées sont correctes et complètes dans votre profil Miles & More en ligne.

2.3 Changement de réservation, annulation, cessibilité et réservation pour un tiers

La modification ou l’annulation d’un billet Prime est facturée 50 € (70 CHF / 60 USD). Ce montant peut varier, voire ne pas s’appliquer pour certains billets Prime. Vous ne pouvez modifier que la date et l’heure du billet, pas l’itinéraire.

Un billet Prime émis n’est pas cessible. La vente, l’échange et la mise aux enchères de billets Prime sont interdits. Les Miles provenant de différents comptes Miles ne peuvent pas être cédés ni combinés.

Vous pouvez céder gratuitement des billets Prime à des amis ou à des proches sans pour autant participer au voyage. Vous devez réserver personnellement les billets Prime que vous comptez céder à des tiers. Le montant de Miles correspondant sera prélevé de votre compte Miles.

2.4 Conditions spéciales pour les clients Statut

2.4.1 Companion Award

Les Senator et membres du HON Circle ont la possibilité de réserver en ligne le Companion Award. Dans le cadre du Companion Award, le membre Miles & More et son accompagnant (Companion) doivent effectuer ensemble l’intégralité du voyage. Le Companion bénéficie d’une réduction de 50% sur le billet Prime. Le Companion Award n’est pas disponible avec les billets Prime à prix réduits (par ex. Fly Smart, Bonnes Affaires (Economy Saver) et billets Prime enfants).

2.5 Conditions en ligne
Les billets Prime Fly Smart ne peuvent être réservés qu’en ligne et ne font l’objet d’aucune réduction supplémentaire.
Les modifications des itinéraires ne sont pas possibles lors de la réservation de billets Prime en ligne.

Vous ne pouvez actuellement annuler un billet Prime réservé en ligne qu’auprès de votre Miles & More Service Team local. Vous pouvez en revanche procéder directement en ligne aux changements de réservations, dans la mesure où ils sont autorisés. Veuillez noter que des frais de 50 € par personne et par modification sont facturés en cas de changement de réservation ou d’annulation.

Veuillez noter que les billets Prime à prix réduits sont soumis à des conditions de réservation différentes / complémentaires (voir à ce sujet le chapitre 3. Billets Prime à prix réduits).

 

3. Billets Prime à prix réduits

3.1 Aperçu de toutes les conditions générales de réservation
Les billets Prime à tarif réduit ne peuvent être réservés qu’à condition que des sièges soient disponibles sur le trajet souhaité dans la classe de réservation correspondant aux billets Prime Miles & More à tarif réduit. Les billets Prime à tarif réduit se comprennent hors taxes et frais. Les Senator et les membres du HON Circle n’ont pas accès au Companion Award dans le cadre des billets Prime à tarif réduit (voir chapitre 2.4.1 Companion Award). Cela s’applique également aux billets Prime enfants et aller simple (voir chapitre 1.2 Billets Prime aller simple et chapitre 1.3 Billets Prime enfants).

Billets Prime à tarif réduit avec correspondances :
Dans de tels cas, la prochaine correspondance disponible est toujours automatiquement sélectionnée. Vous ne pouvez pas choisir librement la correspondance souhaitée, pas même auprès de votre
Service Team Miles & More local.

Changement de réservation / Annulation :
Les billets Prime à tarif réduit ne sont ni échangeables, ni remboursables. Seuls les taxes et frais déjà payés sont remboursés, à l’exception du montant applicable aux frais YQ. Le point 10.3.2 des conditions de transport des passagers et des bagages s’applique en conséquence. Si vous avez réglé les taxes et frais au moyen d’un forfait de Miles, les frais YQ correspondent à 12 000 Miles.

Validité des billets :
Les billets Prime à tarif réduit restent valables au maximum un mois à compter de la date de départ du voyage. Les présentes conditions de réservation s’appliquent à tous les billets Prime à tarif réduit.

Toutes autres conditions de réservation éventuellement applicables figurent dans les chapitres suivants.

3.2. Billets Prime Fly Smart
Les billets Prime Fly Smart sont moins chers que les billets Prime réguliers et sont de ce fait soumis à des conditions spéciales.

3.2.1. Conditions de réservation
Les billets Prime Fly Smart ne peuvent être réservés qu’en fonction de la disponibilité. Ils peuvent être réservés en ligne en Economy et Business Class et uniquement pour des vols reliant des destinations figurant dans la liste de sélection « Airports » de la réservation de billets Prime en ligne. Ils sont valables pour tous les vols opérés par Adria Airways, Austrian Airlines Group, Condor*, Croatia Airlines, Germanwings, LOT Polish Airlines*, Lufthansa et SWISS pourvus d’un numéro de vol commençant par JP, OS, DE, OU, 4U, LO, LH et LX.

* Non disponible pour la Condor Business Class et la LOT Polish Airlines Premium Economy Class.

3.2.2. Délai de réservation à l’avance et validité des billets
Période de réservation :
De deux semaines à deux jours ouvrés avant la date souhaitée de départ.
Dans le cas de l’émission d’un billet papier, jusqu’à quatre jours ouvrés avant le départ. L’émission d’un billet papier n’est possible que si le trajet demandé ne permet pas la réservation d’un billet électronique (etix®). Dans ce cas, si un délai de sept jours ouvrés à l’avance n’est pas respecté, des frais de procédure expresse sont facturés, à hauteur de 20 € en Allemagne et en Europe, et de 40 € dans le reste du monde.

Durée minimale de séjour :
Pour les billets Prime au sein des zones Allemagne et Europe, de même que pour les billets Prime au sein de toute autre région au choix : la première date de retour possible est le dimanche après le début du voyage.

Pour les billets Prime Fly Smart vers des destinations long-courriers, la durée minimale de séjour est de sept jours.

3.3 Primes spéciales

Les billets Prime spéciaux sont moins chers que les billets Prime réguliers et que les billets Prime Fly Smart, et sont de ce fait soumis à des conditions particulières.

3.3.1 Bonnes Affaires (Economy Saver)

Les Bonnes Affaires sont des primes spéciales, avec une validité limitée, hors taxes et frais de service.

Les Bonnes Affaires ne peuvent être réservées que sur des trajets ou pour des destinations classées comme offres spéciales dans les supports de communication correspondants de Miles & More. Vous trouverez plus d’informations en ligne sur www.miles-and-more.com, rubrique « Echanger des Miles - Vols », ainsi qu’au chapitre 3.1.

Veuillez noter que chaque Bonne Affaire est soumise à des conditions spéciales en matière de période de voyage et de réservation. Vous trouverez plus d’informations en ligne sur www.miles-and-more.com, rubrique « Echanger des Miles - Vols ».

Une durée minimale de séjour d’un jour s’applique aux Bonnes Affaires.

 

4. Primes de surclassement

Les primes de surclassement Miles & More vous permettent d’échanger vos Miles pour voyager dans la classe supérieure sur les vols opérés par Adria Airways*, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India*, Air New Zealand, All Nippon Airways (ANA), Asiana Airlines, Austrian Airlines Group, Brussels Airlines, Condor*, Croatia Airlines*, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines**, Lufthansa**, Luxair*, Shenzhen Airlines, SWISS, SAS Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, TAP Portugal, Thai Airways International, Turkish Airlines et United pourvus d’un numéro de vol commençant par JP-, AC-, AI, A3-, BR-, CA-, ET-, MS-, NH-, NZ-, OZ-, OS-, DE-, OU-, LO-, LH-, LG-, LX-, SK-, SN-, SQ-, TP-, TG-, TK-, UA- et ZH. Les vols en partage de code ne sont pas concernés.

Toutes les conditions initialement applicables à votre billet d’origine s’appliquent également dans le cadre de la réservation d’une prime de surclassement. Une prime de surclassement n’est valable que pour le trajet couvert par un seul coupon de vol du billet. Un certificat de surclassement est valable pendant douze mois.

* Auprès de ces partenaires aériens Miles & More, il n’est pas possible de réserver des primes de surclassement en ligne.
** Avec LOT Polish Airlines et Lufthansa, les primes de surclassement de Premium Economy Class en Business Class ne peuvent pas être réservées en ligne. Les primes de surclassement de l’Economy Class à la Premium Economy Class sont actuellement disponibles uniquement sur Lufthansa et ne peuvent pas être réservées en ligne.


4.1 Conditions de réservation
Vous pouvez réserver une prime de surclassement pour voyager dans la classe supérieure.
Le montant de la prime de surclassement dépend de la classe de réservation du billet. Attention : les taux de Miles indiqués sont valables pour un trajet, c’est-à-dire pour un coupon de vol. Si plusieurs trajets / coupons sont nécessaires pour le voyage, les taux de Miles correspondants se cumulent.
Pour bénéficier d’une telle prime, vous devez avoir réservé un vol (autre qu’un billet Prime) intégralement payé sur www.lufthansa.com ou par le biais des plateformes en ligne Miles & More, pour lequel le billet a déjà été émis. Ainsi, tous les vols pour lesquels vous souhaitez acquérir un surclassement doivent tout d’abord avoir été confirmés dans leur classe de paiement respective. Les surclassements ne peuvent être réservés que pour des vols confirmés et sous réserve de disponibilité en Premium Economy Class, Business ou First Class.
Sur un vol intérieur européen, un surclassement n’est possible qu’en lien avec un vol long-courrier. Il est alors gratuit. Généralement, les surclassements Premium Economy Lufthansa sont uniquement proposés sur les vols long-courriers.

Dans le cadre du surclassement électronique (eUpgrade), la réservation pour des vols sur liste d’attente est également possible auprès d’Austrian Airlines Group, LOT Polish Airlines, Lufthansa et SWISS. L’acquisition de surclassements pour des réservations de groupes n’est pas toujours possible en ligne. N’hésitez pas à vous adresser à votre Service Team Miles & More local.

Avec LOT Polish Airlines, les primes de surclassement de la Premium Economy Class à la Business Class sont soumises à des conditions spéciales. Veuillez vous renseigner auprès de votre Service Center local. Les primes de surclassement de l’Economy Class à la Premium Economy Class ne sont actuellement pas possibles avec LOT Polish Airlines.

4.2 Délais de réservation à l'avance et paiement
Pour les vols opérés par Austrian Airlines Group, LOT Polish Airlines (sauf les vols en Premium Economy Class), Lufthansa et SWiSS, un surclassement électronique (eUpgrade) peut être réservé jusqu’à trois heures avant le départ.Ce délai peut varier d’une destination à l’autre, car il peut également dépendre d’autres facteurs, comme par exemple la commande de repas. Condition préalable : le vol doit partir d’un aéroport qui permet les eUpgrades, sans quoi le surclassement doit être émis sous forme papier. Pour connaître la liste de ces destinations, veuillez contacter votre Service Team Miles & More local.

Si votre prime de surclassement ne peut être émise que sous forme papier, vous devez la réserver au plus tard sept jours ouvrés avant la date de départ du vol concerné. La réservation n’est possible que jusqu’à quatre jours ouvrés avant le départ. Les Miles correspondants seront automatiquement prélevés de votre compte Miles après conclusion de la réservation. Dans le cas de réservations correspondant à des vols sur liste d’attente, les Miles ne sont prélevés qu’en cas de confirmation.

Les enfants en bas âge (moins de deux ans) voyagent avec vous gratuitement dans la mesure où ils n’occupent pas de siège.

4.3 Conditions spéciales de surclassement
4.3.1 Avec Lufthansa, Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air Dolomiti, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian Airlines Group, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Luxair, SAS Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, SWISS, TAP Portugal, Thai Airways International, Turkish Airlines, United et Condor*

html_list
    html_list
    • Avec la compagnie Condor, les surclassements Miles & More d’Economy Class en Premium Economy Class (classes de réservation Y, O, Z) et les surclassements de Premium Economy Class en Business Class ne sont pas possibles. Seuls les surclassements d’Economy Class (toutes classes de réservation comprises) en Business Class sont possibles. Les taux indiqués dans les colonnes B et Y s’appliquent.
    • Avec LOT Polish Airlines, les surclassements Miles & More d’Economy Class en Premium Economy Class ou de Premium Economy Class en Business Class peuvent être réservés auprès de votre Service Center local.
    • Avec Luxair, les surclassements ne sont possibles que pour les réservations dans les classes de réservation M, Y et K.
    • Dans le cadre de certaines offres promotionnelles, les surclassements avec LH, JP, EN, OS, OU, LO et LX ne sont pas possibles.
      • Sur les vols européens, il s’agit des classes de réservation suivantes :
        • Adria Airways (JP) A, E, G, K, L, O, Q, S, V, W
        • Austrian Airlines Group (OS) E, K, L, T
        • Croatia Airlines (OU) A, E, F, J, K, L, T, O, U
        • SWISS (LX) E, K, L
        • Air Dolomiti (EN) E, L, T
        • Lufthansa (LH) E, K, L, T
        • LOT Polish Airlines (LO) G, L, O, R, S, T, U, V, W ; à partir du 1er septembre 2014 : G, L, O, S, T, U, V, W pour les surclassements en Premium Economy Class et E, G, H, K, L, O, Q, R, S, T, U, V, W pour les surclassements en Business Class
        • Brussels Airlines (SN) E, G, K, L, T
      • Sur les vols long-courriers, il s’agit des classes de réservation suivantes :
        • LOT Polish Airlines (LO) G, L, O, S, T, U, V, W ; à partir du 1er septembre 2014 : G, L, O, S, T, U, V, W pour les surclassements en Premium Economy Class et E, G, H, K, L, O, Q, R, S, T, U, V, W pour les surclassements en Business Class
        • SWISS (LX) E, K, L, T
        • Austrian Airlines (OS) E, K, L, T
        • Lufthansa (LH) K, L, N, P, T, Z
        • Brussels Airlines (SN) E, G, K, L, T
    • Les surclassements en Europe pour les vols intérieurs ne sont possibles que sur les correspondances en lien avec des surclassements sur des vols long-courriers. Les Miles correspondants sont dans ce cas déjà compris dans le surclassement du vol long-courrier.
    • Généralement, les surclassements en Premium Economy Class Lufthansa sont uniquement possibles sur les vols long-courriers. Les surclassements en Europe pour les vols intérieurs ne sont pas possibles en correspondance. Ils restent possibles en Economy Class.
    • Pour les surclassements avec Condor, Adria Airways, Croatia Airlines ou Luxair, des certificats papier (valables pendant 12 mois) doivent être émis, si bien que la réservation correspondante doit être effectuée au plus tard 4 jours ouvrés avant le départ.
    • Pour plus d’informations sur les surclassements SWISS, rendez-vous sur www.miles-and-more.com
    • Avec Air Canada (AC), Aegean Airlines (A3), Air China (CA), Air India (AI), Air New Zealand (NZ), ANA (NH), Asiana Airlines (OZ), EgyptAir (MS), Ethiopian Airlines (ET), EVA Air (BR), SAS Scandinavian Airlines (SK), Singapore Airlines (SQ), TAP Portugal (TP), Thai Airways International (TG), Turkish Airlines (TK) et United (UA), les surclassements sont possibles à partir des classes de réservation Economy Y et B (ainsi que K avec BR, W avec CA, G et S avec ET, S avec SK et SQ, E avec NH, O et U avec NZ et M et H avec ZH). S’il existe une First Class, les surclassements à partir des classes de réservation C et D sont possibles auprès de ces compagnies (J et Z avec SQ, J avec NH et UA).
    • Les surclassements ne sont possibles que sous forme électronique (eUpgrades).
     


    * Les surclassements ne sont possibles qu’avec les partenaires aériens cités, à condition qu’il s’agisse d’un vol pourvu du numéro de la compagnie aérienne opérant le vol (Operating Carrier).
    4.4 Visite guidée pour les surclassements en ligne
    Vous trouverez ici une présentation détaillée sur le thème réservation en ligne de surclassements.