Conditions d’utilisation des sites Internet de Lufthansa

Les présentes conditions d’utilisation s’appliquent à tous les sites Internet exploités par Deutsche Lufthansa AG, et en particulier www.lufthansa.com (ci-après collectivement appelés « le site Internet de Lufthansa »).

 
top

1. Généralités

Le site Internet de Lufthansa est exploité par Deutsche Lufthansa AG, Von-Gablenz-Straße 2-6, D-50679 Cologne (ci-après dénommée « Lufthansa »).

Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation avant de vous servir de notre site. En navigant sur le site Internet de Lufthansa, vous déclarez implicitement accepter les présentes conditions d’utilisation.
Ces conditions d’utilisation s’appliquent également lorsque vous consultez le site Internet de Lufthansa ou certaines rubriques de celui-ci à partir d’autres sites Internet qui permettent l’accès intégral ou partiel au site Internet de Lufthansa.

 
top

2. Droits de protection

Deutsche Lufthansa AG ou ses concédants de licence disposent de tous les droits de marques, droits d’auteur, droits de bases de données et autres droits visant à la protection de la propriété intellectuelle des contenus du site Internet de Lufthansa (y compris l’agencement et la présentation du site), ainsi que du code logiciel correspondant. Sans accord préalable écrit de Deutsche Lufthansa AG, vous n’avez pas le droit de copier, modifier, diffuser ou utiliser sous toute autre forme ni reproduire tout ou partie du site Internet de Lufthansa ou le code logiciel correspondant.

 
top

3. Utilisation conforme

Tous les services en ligne (y compris le moteur de réservation) du site Internet de Lufthansa, sont mis à disposition dans le seul but de vérifier la disponibilité de biens ou services liés aux voyages (par exemple des horaires), de procéder à des réservations, d’utiliser notre service d’enregistrement en ligne ou de pouvoir conclure d’autres transactions avec certains prestataires. Vous ne devez utiliser ce site qu’en conformité avec les présentes conditions d’utilisation et les fins susmentionnées juridiquement autorisées. Vous déclarez notamment accepter ce qui suit :

html_list
     
    top

    4. Conséquences d’une utilisation non conforme

    Sans préjudice de nos autres droits (qu’ils reposent sur une loi ou sur d’autres dispositions), nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation et/ou de vous interdire l’accès au site Internet de Lufthansa sans vous envoyer de notification correspondante, dans la mesure où nous constatons que vous agissez en violation des présentes conditions d’utilisation.

     
    top

    5. Modifications du site Internet

    Nous nous réservons le droit de procéder à tout moment et sans préavis à des améliorations ou modifications concernant les informations, services, produits et autres contenus du site Internet de Lufthansa.

     
    top

    6. Liens vers d’autres sites Internet

    Ce site Internet peut contenir des liens ou des liaisons vers d’autres sites Internet qui ne sont pas exploités par Lufthansa. Sauf disposition contraire, nous ne soutenons aucun de ces sites Internet tiers et nous nous désolidarisons expressément de tous leurs contenus. Cette déclaration s’applique à tous les liens contenus dans le site Internet de Lufthansa vers des pages externes, ainsi qu’à tous les contenus des pages auxquelles ces liens renvoient.

    Nous nous réservons le droit de faire dépendre le renvoi vers d’autres sites Internet de notre accord explicite écrit, de même que de retirer à tout moment notre accord concernant un lien.

     
    top

    7. Exclusion de responsabilité

    Lufthansa n’endosse aucune responsabilité quant à l’actualité, l’exactitude, l’intégralité ou encore la qualité des informations de tiers mises à disposition (par exemple celles de partenaires, de tours opérateurs, d’exploitants d’aéroports ou encore d’utilisateurs du site Internet). Les droits de tiers engageant la responsabilité de Lufthansa relatifs à des dommages d’ordre matériel ou idéel causés par l’utilisation ou la non-utilisation des informations proposées sont exclus, dans la mesure où aucune preuve ne montre que Lufthansa est coupable d’une infraction intentionnelle ou d’une négligence grave.

     
    top

    8. Enregistrement d’adresses IP

    Lorsque vous consultez le site Internet de Lufthansa, nos serveurs enregistrent régulièrement l’adresse IP de votre fournisseur d’accès, le site Internet depuis lequel vous nous rendez visite, les pages de notre site que vous consultez ainsi que la date et la durée de votre visite. En cas de violation des présentes conditions d’utilisation, nous nous réservons le droit de nous servir de l’adresse IP enregistrée pour faire valoir des droits d’ordre civil et pour retrouver les auteurs d’éventuels délits.