Il est de retour : ton journal de bord Lufthansa pour consigner tous tes vols !
Prendre l’avion, c’est toujours une aventure !

Tel un véritable pilote dans son cockpit, inscris dans ton nouveau journal de bord tous les détails importants de ton vol. Tu trouveras de nombreuses informations sur les écrans dans l’avion et sur ta carte d’embarquement. Pour en savoir plus, n’hésite pas à demander conseil au personnel de cabine. Demande également à une hôtesse de signer chacun des vols que tu consigneras dans ton journal de bord. Une fois que tu l’auras entièrement rempli, tu recevras un authentique certificat de pilote !

Le journal de bord contient également des informations supplémentaires sur le club JetFriends, une mappemonde pour tracer tes itinéraires, l’explication des fuseaux horaires, des informations captivantes sur le fonctionnement d’un avion ainsi qu’un dictionnaire aéronautique avec tous les termes importants du domaine. Découvre également les autocollants de tous les avions de la flotte Lufthansa, et colle dans ton journal pour chacun de tes vols l’autocollant correspondant au modèle d’avion emprunté !

 
top

Comment recevoir mon journal de bord ?

Demande-le directement au personnel de cabine lors de ton prochain voyage.

 
top

Que faire une fois mon journal de bord complété ?



Bravo, tu as consigné 12 vols signés par le personnel de cabine ! Tu as bien mérité ton véritable certificat de pilote.

Rends-toi avec ton journal de bord dans la boutique Worldshop la plus proche dans les aéroports de Francfort, Munich, Düsseldorf, Hambourg ou Berlin-Tegel, et échange-le contre ton certificat, signé par le chef pilote Lufthansa Werner Knorr. Les emplacements précis des boutiques sont indiqués sur le site Internet Worldshop.

 

Demande à tes parents…

Peut-être ont-ils eux aussi conservé un journal de bord de leur enfance. Car c’est un grand classique chez Lufthansa et de nombreux enfants avant toi ont déjà reporté assidûment leurs vols !