Les passagers ayant besoin d’une assistance particulière, comme par exemple les personnes à mobilité réduite, ont bien sûr accès aux services d’AIRail. Certaines mesures préalables sont cependant nécessaires. Vous trouverez ici un récapitulatif des informations principales:

Veuillez noter que le transport de passagers ayant besoin d’une assistance spéciale, allant au-delà des prestations proposées ici comme par exemple une assistance médicale ou un transport en position allongée, n’est pas possible.

 
top

Passagers à mobilité réduite à bord d’AIRail

En règle générale, Lufthansa assure le transport de personnes à mobilité réduite. Vous trouverez ici les dispositions générales sur le transport des passagers à mobilité réduite.

A bord d’AIRail, des dispositions spéciales s’appliquent aux passagers à mobilité réduite :

Réservation / Inscription
Les capacités étant limitées sur les trajets AIRail, les passagers à mobilité réduite doivent signaler leur besoin d’assistance dès la réservation et obtenir la confirmation de ce service.

Passagers à mobilité réduite sans fauteuil roulant personnel
Les passagers sans fauteuil roulant personnel ou les passagers à mobilité réduite qui n’ont pas besoin de fauteuil roulant sont attendus 30 minutes avant le départ du train au point d’accueil Lufthansa concerné (AIRail Terminal à Francfort, AIRail Center à Cologne et Stuttgart). Un accompagnement vous est proposé pour rejoindre votre train et monter à bord, de même qu’à l’arrivée du train, pour descendre du train et rejoindre l’espace d’accueil Lufthansa. Ils voyagent dans le wagon réservé aux passagers AIRail.

Passagers à mobilité réduite avec fauteuil roulant personnel ou passagers ayant besoin d’un fauteuil roulant
Les passagers possédant un fauteuil roulant personnel ou ayant besoin spécifiquement d’un fauteuil roulant pendant le voyage, peuvent s’inscrire jusqu’à 7 jours avant le départ.

Les passagers sont attendus 30 minutes avant le départ du train dans l’espace d’accueil Lufthansa (AIRail Terminal à Francfort, AIRail Center à Cologne et Stuttgart) et accompagnés directement jusqu’au siège qui leur est réservé dans le train. De même à l’arrivée du train AIRail, ils sont accompagnés depuis leur siège dans le train jusqu’à l’espace d’accueil Lufthansa.

Les passagers qui souhaitent emmener leur propre fauteuil roulant doivent le signaler à la réservation, en indiquant les dimensions et le poids du fauteuil ainsi que la possibilité ou non de le plier.
Le siège 66 de la voiture 25 sur le trajet Cologne-Francfort, ainsi que le siège 67 de la voiture 9 et le siège 66 de la voiture 25 sur le trajet Stuttgart-Francfort sont réservés aux passagers en fauteuil roulant disposant de leur propre fauteuil, ou aux passagers nécessitant un fauteuil roulant pour se déplacer.

Avant le départ et après l’arrivée du train AIRail
Avant le départ du train, les passagers à mobilité réduite à Cologne et à Stuttgart sont les bienvenus au centre AIRail. A Francfort, ils sont accueillis dans les locaux du service d’accompagnement de Lufthansa.

 
top

Passagers malvoyants, malentendants ou handicapés mentaux à bord d’AIRail

S’ils souhaitent bénéficier d’une assistance particulière, les passagers malvoyants, malentendants ou handicapés mentaux doivent l’indiquer dès la réservation et se faire confirmer la disponibilité de ce service. Les chiens guides d’aveugles peuvent voyager à bord du wagon AIRail à condition d’avoir été inscrits et confirmés en tant que « Pet in Cabin » lors de la réservation. Les chiens guides d’aveugles doivent toujours porter une muselière.