Rejoignez les plus belles stations de sport d’hiver avec Lufthansa en emportant vos skis dans vos bagages

 

 

Que vous envisagiez de vous rendre au Tyrol, dans les Alpes suisses ou les Alpes valaisannes, Lufthansa vous emmène vers les plus belles stations partout dans le monde et vous permet d’emporter une paire de skis dans vos bagages. Vous trouverez ci-dessous les principales informations à retenir concernant le transport d’un équipement de ski :

 
top


Déclaration de votre équipement de ski

 

Pour des raisons de capacités et de différences de règlementations entre les partenaires aériens, nous ne pouvons pas vous garantir dans tous les cas la possibilité de transporter votre équipement de ski. Veuillez noter que vous devez signaler le transport de votre équipement sportif (ou de votre supplément bagage), au plus tard 24 heures avant le départ du vol, par téléphone auprès du service réservation, et ce, que l’équipement de ski entre dans le cadre de la franchise bagage ou qu’il soit enregistré en tant qu’excédent de bagages.

Si votre équipement de ski est enregistré en tant qu’excédent de bagages, emportez-le et réglez le forfait applicable directement à un comptoir Lufthansa à l’aéroport.

 
top


Déclaration de votre équipement de ski


Lorsque vous voyagez avec Lufthansa, vous avez la possibilité, sur tous les vols à l’exception de ceux au départ / à destination des États-Unis, du Mexique et d’Amérique centrale*, d’emporter en supplément une paire de ski (non valable pour le nouveau tarif Light Economy Class sur les vols en Europe – voir ci-dessous). Veuillez noter que cette règle ne s’applique qu’aux vols opérés par Lufthansa.

Équipement supplémentaire de ski ou de snowboard
First Class
1 pièce de 32 kg max.
Business Class1 pièce de 32 kg max.
Economy Class** / Premium Economy Class 1 pièce de 23 kg max.
 

*Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama.

**Non valable pour le nouveau tarif Light Economy Class sur les vols en Europe. Valable pour les réservations effectuées à partir du 28 juillet 2015 et départs à compter du 1er octobre 2015.

 
top


Forfaits applicables au transport d’un équipement de ski en tant qu’excédent de bagages


Si votre équipement de ski dépasse les limites de la franchise bagage, vous avez la possibilité de l’enregistrer en tant qu’excédent de bagages, moyennant les tarifs suivants :

Type d'équipement
sportif
Montant en (vols en Europe)Montant en (vols long
-courriers)
Détail
Matériel de ski*50 EUR
70 USD
100 EUR
150 USD
une paire de skis, une paire de bâtons, une paire de chaussures de ski (éventuellement dans un sac séparé), un casque de ski
Matériel de snowboard50 EUR
70 USD
100 EUR
150 USD
un snowboard, une paire de chaussures de ski (éventuellement dans un sacséparé), un casque de ski
 

*La premier équipement de ski ou de snowboard enregistré est compris dans la franchise bagage et donc gratuit sur tous les vols en dehors de ceux au départ / à destination des Etats-Unis, du Mexique et d’Amérique centrale (Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama). Le premier équipement de ski o u de snowboard doit cependant respecter les critères de poids de la franchise bagage concernée pour la classe de réservation correspondante. Tout équipement de ski ou de snowboard supplémentaire, ou le premier équipement de ski ou de snow board et tout équipement supplémentaire sur les vols au départ / à destination des Etats-Unis, du Mexique et d’Amérique centrale (Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama) entraînent la facturation des frais indiqu
és ci-dessus.

 
top


Enregistrement de votre paire de skis

 

Les skis sont toujours considérés comme bagages volumineux. Vous pouvez donc le déposer au comptoir prévu à cet effet à l'aéroport. Veuillez vous présenter à l'aéroport avec vos bagages encombrants suffisamment à l'avance, avant le départ du vol. A Francfort, vous devez vous présenter à l'enregistrement au moins 1 heure avant le départ.