Des faits canadiens

html_list
  • Lufthansa effectue quatre vols quotidiens sans escale au départ du Canada:Montréal - MunichToronto - FrancfortToronto - DüsseldorfVancouver-Francfort
  • Lufthansa offre également des vols exploités par son partenaire, Air Canada.
  • Lufthansa exploite actuellement des avions de ligne Airbus A330/340 sur ses vols entre le Canada et l'Allemagne.
  • Lufthansa offre le prestigieux service de première classe sur certaines toutes. Récemment Lufthansa a ouvert un nouveau salon de première classe à Munich. Il offre les services d’assistants personnels, d’un restaurant gastronomique, d’un salon de cigares, ainsi qu’un transfert en limousine avec chauffeur jusqu’à l’avion.
  • Lufthansa a inauguré son premier vol régulier canadien vers Montréal en avril 1956, tout juste un an après avoir établi le service vers New York, sa première destination en Amérique du Nord.
  • Les nouveaux avions offrent une meilleure efficacité, une plus faible consommation de carburant et des coûts d’exploitation moins élevés tout en protégeant l’environnement. Les avions Airbus A340-600 exploités sur les vols canadiens en été permettent de réduire à long terme les émissions de gaz de combustion d’environ 20 % par rapport aux modèles précédents.
  • Plus de 80 pour cent des passagers canadiens de Lufthansa effectuent une correspondance au-delà de l’Allemagne vers des destinations en Europe de l’Est et en Asie du sud-est. Les 10 principales destinations de Lufthansa au départ du Canada sont l’Allemagne, l’Italie, l’Inde, la Suisse, la Grèce, l’Espagne, la France, la Pologne, la Russie et la Turquie.
  • Lufthansa est la seule compagnie aérienne qui offre des vols avec une escale au départ de Montréal, Toronto et Vancouver vers six destinations en Inde. Lufthansa assure la liaison vers l’Inde depuis plus de 40 ans et elle est le plus important transporteur européen sur ce marché. En décembre 2006 le vol vers Calcutta a débuté. Lufthansa dessert aussi Bangalore, Chennai, Delhi, Hyderâbâd et Mumbai. Dès le mois d’août 2012, le nouveau Boeing 747-8 assurera des liaisons de Francfort à Delhi et Bengaluru suivra ensuite comme deuxième destination.
  • Le seul appareil de Lufthansa portant un nom de ville qui n’est pas en Allemagne, est l’Airbus A340-300 baptisé « Gander – Halifax », en reconnaissance aux Canadiens et Canadiennes pour leur générosité lors des événements du 11 septembre.

Star Alliance