Lufthansa Highlights München

 

Lufthansa Reisebericht Highlights München

 

Munich, il était une fois une brasserie...

A Miami ou à Sydney, à Shanghai ou à Dubaï : les Bretzel, le Leberkäs et la bière blanche se retrouvent aujourd’hui sur les tables des quatre coins du monde, selon des recettes plus ou moins fidèles à l’original… Si le « Beerhall » (bar à bières) s’est depuis longtemps exporté à l’étranger, c’est bien à Munich que le goût des véritables et authentiques spécialités bavaroises reste le meilleur.

Retour à l'aperçu

top

 

Lufthansa Reisebericht Highlights München

Biergarten du Chinesischen Turm :
Installez-vous, commandez et observez : du haut des 25 mètres de la pagode chinoise, le spectacle est toujours garanti. En plein cœur de l’Englischer Garten, elle est le lieu de rencontre des touristes, étudiants, estivants, hommes d’affaires et Bavarois pure souche. Avec près de 7 000 (!) places assises, elle est le deuxième plus grand Biergarten de la ville. Comme le veut la tradition dans les Biergärten, les clients ont le droit d’apporter leur repas, bien que cela ne soit absolument pas nécessaire : car en plus de copieux sandwichs, le Chinaturm sert de délicieuses spécialités bavaroises, mais aussi plus exotiques, comme par exemple des plats typiques des Caraïbes. Le week-end, une fanfare ajoute encore au charme bavarois de l’endroit.

Info:
Biergarten am Chinesischen Turm: Englischer Garten 3, +49-(0)89/38 38 73 19, www.chinaturm.de. Öffnungszeiten: ganzjährig, aber wetterabhängig, 10-23 Uhr

Biergarten am Chinesischen Turm : Englischer Garten 3, +49-(0)89/38 38 73 19, www.chinaturm.de, de 10h00 à 23h00.

Lufthansa Reisebericht Highlights München

Hofbräuhaus:
Attraction touristique, institution, légende : avec ses 400 ans d’existence, il n’y a pas plus bavarois que le Hofbräuhaus, à part peut-être le « Kini » (comprendre le Roi Louis II) ou le Lederhose (tenue traditionnelle). L’endroit accueille chaque jour jusqu’à 35 000 personnes, principalement des touristes, pour qui une visite de ce temple de la bière constitue une étape incontournable de leur programme. Malgré la grande agitation ambiante, le Hofbräuhaus compte également de nombreux clients réguliers, qui peuvent même ranger leurs chopes personnelles dans des casiers spécialement prévus à cet effet fermés à clé ! Une copie originale et très fidèle du Hofbräuhaus a par ailleurs ouvert ses portes à Las Vegas en 2004.

Info:
Hofbräuhaus am Platzl : Platzl 9, +49-(0)89/29 01 36 10, www.hofbraeuhaus.de. Heures d’ouverture : tous les jours de 09h00 à 23h30

Lufthansa Reisebericht Highlights München

Weisses Bräuhaus:
En 1872, Georg Schneider est le premier bourgeois à obtenir le droit de brasser de la bière blanche, privilège auparavant réservé aux familles nobles. Schneider reprend alors une ancienne brasserie désaffectée, l’actuelle Weisses Bräuhaus. Si depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, sa bière blanche est brassée dans la petite ville de Kelheim en Basse-Bavière, les locaux de l’ancienne brasserie connaissent toujours le même succès. Un conseil : si vous voulez goûter une véritable spécialité munichoise, commandez avec votre bière un Kronfleisch (hampe de veau à la munichoise).

Info:
Weisses Bräuhaus : Tal 7, Tél. : +49-(0)89/290 13 80, www.weisses-brauhaus.de/. Heures d’ouverture : tous les jours de 08h00 à 01h00.

top

 

Lufthansa Reisebericht Highlights München

Paulaner Bräuhaus:
Voilà un véritable modèle de réussite en matière d’exportation : des Paulaner Bräuhäuser, il en existe aujourd’hui à Saint-Pétersbourg, Singapour, Shanghai, Pékin, au Cap et dans de nombreuses autres villes aux quatre coins du monde. Mais si vous préférez l’originale à la copie, c’est à Munich qu’il faudra vous rendre. Ici, la bière est brassée et servie sous le même toit, si bien qu’après une bonne dégustation de bière à l’intérieur de l’établissement ou dans le Biergarten, vous pourrez effectuer une visite guidée de la brasserie attenante, pendant laquelle le maître brasseur de la Paulaner vous expliquera comment l’eau, le malt et le houblon se transforment en bière.

Info:
Paulaner Bräuhaus : Kapuzinerplatz 5, Tél. : +49-(0)89/544 61 10,www.paulaner-brauhaus.com/muenchen. Heures d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 01h00. Visites guidées du lundi au vendredi, inscription au moins une semaine avant la date souhaitée.

Lufthansa Reisebericht Highlights München

Ruffini:
Changement de décor : Ruffini propose certes des spécialités italiennes et non pas bavaroises, mais il n’en demeure pas moins une adresse incontournable de la scène gastronomique munichoise. Près de 25 associés travaillent désormais ici, sans aucun chef. Les décisions sont prises en commun, et cela fonctionne depuis la création de l’établissement en 1978 : en journée, le Ruffini est un café très prisé pour ses brunchs, en soirée il se transforme en remarquable bar à vins.

Info:
Ruffini : Orffstraße 22-24, Tél. : +49-(0)89/16 11 60, www.ruffini.de. Heures d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h00 à 24h00.

Lufthansa Reisebericht Highlights München

Restaurant 181:
Bien entendu, Munich compte également son lot de restaurants haut de gamme. Le 181 en regroupe même deux en un : à exactement 181 mètres au-dessus de la ville, le restaurant ouvert en 2009 (ou plus précisément son espace gastronomique appelé « First ») a décroché dès sa première année d’existence 17 précieux points au Gault Millau, tandis que sa variante moins chère « Business » s’est vue récompensée de 14 points. Au sommet de la tour Olympia de Munich, la vue est par ailleurs époustouflante et la salle de restaurant effectue une révolution complète en 49 minutes.

Info:
Restaurant 181 : Spiridon-Louis-Ring 7, +49-(0)89/350 94 81 81, www.restaurant181.com. Heures d’ouverture 181 First : du lundi au vendredi à partir de 19h00. Heures d’ouverture 181 Business : de 11h00 à 16h30 et à partir de 18h00.

 

Fotos: T. Ranzinger, Peter. von Felbert, PR (3), getty images, Panthermedia

 
top


Logo Gruner & Jahr

Weitere Reiseinformationen

PLNR_612535

Star Alliance