Plus de 65 000 enfants voyageant seuls utilisent chaque année les services d’accompagnement de Lufthansa. Un service personnalisé contribue à ce que les plus jeunes passagers se sentent parfaitement encadrés, aussi bien avant le départ du vol qu’à l’arrivée à destination. Le personnel Lufthansa veille au bien-être de votre enfant pendant tout le voyage et s’assure de l’identité de la personne venant le récupérer à l’arrivée.

Nous avons rassemblé ici des informations importantes concernant les « Enfants voyageant seuls ». Pour en savoir davantage, veuillez vous adresser à votre agence de voyages ou contactez le Lufthansa Service Center au +49 (0)69 - 86 799 799. La liste pense-bête pour mineurs non accompagnés constitue notamment une aide précieuse lors de la préparation du voyage de votre enfant.

 
top

Parfaitement encadré avant même le départ

Dès votre arrivée à l’aéroport, dirigez-vous avec votre enfant vers les comptoirs Lufthansa. Votre enfant est à présent entre de bonnes mains. Il est accompagné du comptoir d’enregistrement jusqu’à bord de l’avion. Veuillez noter qu’en tant que parent ou personne responsable de l’enfant, vous devez attendre à l’aéroport jusqu’à ce que l’avion soit parti, afin de pouvoir récupérer votre enfant en cas d’annulation du vol.

Certains aéroports vous offrent la possibilité d’accompagner votre enfant jusqu’en porte d’embarquement. Veuillez vous renseigner sur place auprès d’un comptoir Lufthansa. Pour les vols au départ des aéroports américains, Lufthansa a la possibilité, sur présentation d'un passeport valide et après autorisation de l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports (TSA), d'émettre une carte d'accès à la porte d'embarquement.

Profitez de cette occasion exclusive d’accompagner votre enfant jusqu’à l’embarquement !

 

Comptoirs d’enregistrement spéciaux à Francfort et Munich

A l’aéroport de Francfort, Lufthansa offre à tous les enfants non accompagnés un comptoir d’enregistrement dans le hall de départ B. A Munich, le comptoir 432 du hall de départ au niveau 4 leur est spécialement destiné.

 
top

Espaces enfants à Francfort et Munich

Des espaces enfants spécialement aménagés sont à la disposition des enfants à Francfort et Munich. Ils y trouveront des tables de coloriage, un cinéma pour enfants, des consoles Nintendo et de nombreux autres jeux pour se divertir. Tout comme dans l’avion, ils ne verront pas le temps passer jusqu’à l’embarquement.

 
top

Bienvenue à bord !

A bord, votre enfant est accueilli par l’hôtesse qui s’occupe de lui pendant le vol. Il lui est attribué une place spécifique à proximité du personnel de bord afin que celui-ci soit près de lui. Des jeux, des coloriages, ainsi qu’un programme de divertissement spécifique permettent à votre enfant de se sentir à l’aise, quelles que soient la durée du vol et la distance à parcourir.

Nos menus spéciaux pour enfants sont non seulement élaborés et décorés avec un soin particulier, mais ils sont également savoureux et équilibrés. Vous pouvez les réserver jusqu’à 24 heures avant le départ en ligne ou par téléphone auprès du Lufthansa Service Center au +49 (0)69 696 799 799.

Si votre enfant doit prendre une correspondance, un représentant Lufthansa l’accueille à son arrivée à l’aéroport de transit et le conduit jusqu’à la nouvelle porte d’embarquement.

 
top

Prise en charge après l’atterrissage

À l’aéroport d’arrivée, l’équipage remet votre enfant aux mains d’un membre de l’équipe Lufthansa locale, qui l’accompagnera ensuite jusqu’à la personne venue le chercher.

Avant de confier votre enfant à la personne venue le chercher, Lufthansa vérifie l’identité de cette personne en comparant sa carte d’identité aux copies correspondantes remises à l’aéroport de départ. Veuillez prévenir la personne concernée qu’elle devra s’identifier pour récupérer votre enfant. En cas de vol retardé, nous prenons bien entendu parfaitement soin de votre enfant. Afin d’éviter toute attente inutile, Lufthansa informe par téléphone les parents ainsi que la personne désignée pour le récupérer de tout retard important et, le cas échéant, de la nouvelle heure prévue d’arrivée de l’avion.

À Francfort, vous pouvez récupérer votre enfant auprès du service d’accompagnement de Lufthansa installé dans le couloir entre les zones d’embarquement A et B du Terminal 1, et à Munich juste avant la sortie, près des tapis de restitution des bagages.

Veuillez noter que vous ne pouvez pénétrer dans la zone de sécurité qu’au départ (interdit à l’arrivée).

PLNR_612535

Star Alliance