Paiement par prélèvement SEPA

Si vous disposez d’une adresse de domiciliation en Allemagne et d’un compte chèque auprès d’une banque allemande ou de la Sparkasse, vous pouvez payer votre etix® par prélèvement bancaire ou SEPA. La procédure de prélèvement SEPA permet de réduire les délais de virement à un jour bancaire ouvrable. En outre, plus aucune différence n’est faite entre les virements et débits directs domestiques et européens. En Allemagne, les prélèvements SEPA remplaceront à partir du 1er février 2014 la précédente procédure de débit direct.

 
 

Que sont les prélèvements SEPA?

 

SEPA est l’acronyme de Single Euro Payments Area (en français espace unique de paiement en euros). Les prélèvements SEPA ont pour but de simplifier les paiements dématérialisés à l’intérieur de la zone euro. Cette procédure est la solution idéale pour payer facilement et directement vos achats et réservations en ligne.

 

Comment la procédure SEPA fonctionne-t-elle?

Lorsque vous sélectionnez Prélèvement SEPA comme mode de paiement sur LH.com, il vous est demandé d’indiquer votre IBAN. Après votre saisie, il vous suffit de valider le prélèvement SEPA. Le montant correspondant est ensuite débité de votre compte.

 

Qu’est-ce que l’IBAN ?

L’IBAN remplace l’identifiant national de votre compte : pour les virements et débits directs nationaux et internationaux en euros, l’IBAN (International Bank Account Number, numéro de compte bancaire international) remplace l’identifiant national de votre compte (à savoir en Allemagne le traditionnel numéro de compte accompagné du code établissement).

Vous trouverez l’IBAN sur vos extraits de compte par exemple. Ces données figurent également de plus en plus souvent sur les cartes clients de la plupart des prestataires de services de paiement.

Si vous ne disposez pas d’un IBAN, vous pouvez utiliser un générateur d’IBAN qui déterminera votre IBAN personnel.

Accéder au générateur d’IBAN

 

A quoi faut-il veiller après le passage à la procédure SEPA?

Le passage aux prélèvements SEPA a été entièrement automatisé.
Il est désormais impossible d’avoir recours à la procédure de débit direct. Si vous n’avez pas enregistré de coordonnées bancaires valides dans votre profil sur lh.com ou si vos coordonnées bancaires ont changé entre le 16 et le 22 janvier 2014, veuillez enregistrer les informations bancaires SEPA (IBAN) manuellement. Vous éviterez ainsi d’avoir à saisir ces informations manuellement lors de la réservation.

Autres modes de paiement